WhatsApp : voici la nouvelle fonctionnalité Verrouillage des discussions
Pour encore mieux protéger vos échanges privés, WhatsApp vous permet dès aujourd’hui de verrouiller vos conversations avec sa nouvelle fonctionnalité Verrouillage des discussions. Les échanges verrouillés seront alors déplacés dans un dossier accessible uniquement via le mot de passe de votre mobile ou vos empreintes digitales.
L’application de messagerie de Meta multiplie les nouveautés ces dernières semaines. Après avoir lancé la possibilité d’empêcher les messages éphémères de disparaître, introduit le multi-appareil et amélioré les sondages, WhatsApp apporte aujourd’hui encore plus de protection à vos échanges.
Désormais, vous avez la possibilité de verrouiller vos conversations grâce à la nouvelle fonctionnalité Verrouillage des discussions. Ces discussions seront alors accessibles uniquement par vous via le mot de passe de votre smartphone ou vos empreintes digitales dans un dossier dédié.
Comment verrouiller vos conversations WhatsApp ?
Pour bloquer l’accès à une conversation, il suffit d’appuyer sur le nom d’une personne ou d’un groupe puis de sélectionner Verrouiller la discussion. Les échanges verrouillés apparaîtront ensuite dans un dossier dédié appelé « Discussions verrouillées » qui se trouve en haut de votre boîte de réception (il faut glisser vers le bas pour le faire apparaître).
Ce dossier sera alors uniquement accessible par mot de passe ou empreintes digitales, le protégeant d’autres personnes susceptibles d’utiliser votre smartphone. De plus, le contenu de la discussion sera automatiquement masqué dans les notifications, précise l’app.
Pour WhatsApp, cette nouvelle fonctionnalité est idéale si vous partagez votre téléphone avec un membre de votre famille, ou encore lorsque quelqu’un d’autre utilise votre téléphone au moment précis où vous recevez un message spécial.
L’application de messagerie ajoute que d’autres options seront ajoutées au verrouillage des discussions dans les mois à venir, dont le verrouillage pour les appareils connectés et la création d’un mot de passe personnalisé pour accéder au dossier, ce qui apportera davantage de sécurité en évitant de devoir utiliser le même mot de passe que pour déverrouiller votre mobile.
La fonctionnalité Verrouillage des discussions est en cours de déploiement dans le monde entier et devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici les prochains jours.
Source : WhatsApp
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.