YouTube pourrait se lancer dans les jeux en ligne

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youtubeAprès s’être attaqué à TikTok avec les Shorts, YouTube pourrait cette fois-ci s’attaquer au marché du jeu vidéo et à Twitch en lançant une nouvelle offre dédiée au gaming. Cette dernière permettrait aux utilisateurs de jouer à des jeux en ligne directement sur la plateforme.

Après Netflix, YouTube pourrait se lancer à son tour dans les jeux en ligne. La plateforme vidéo de Google aurait commencé à tester en interne  une nouvelle offre dédiée au gaming, d’après un mail envoyé aux employés que le Wall Street Journal a pu consulter.

Cela représenterait un tout nouveau marché pour YouTube qui exerce à ce jour sur la vidéo, la diffusion de contenus en direct et plus récemment la télévision linéaire. Mais cela représenterait aussi une nouvelle arme pour concurrencer son rival Twitch.

Une nouvelle interface appelée Playables

Alors que le marché de la publicité en ligne commence à ralentir, une tendance qui devrait d’autant plus s’accélérer avec les futurs règlements européens sur le numérique le 25 août, les plateformes cherchent de nouvelles sources de revenus.

Et c’est justement ce que fait Google à travers sa filiale YouTube. La plateforme de streaming vidéo pourrait prochainement se lancer dans les jeux en ligne via une nouvelle offre.

Cette nouvelle offre se dénomme Playables et permet aux utilisateurs d’accéder à différents jeux en ligne sur smartphone et tablette (Android et iOS) ainsi que depuis la version web de YouTube. Les employés de Google sont d’ailleurs invités à la tester dès aujourd’hui avec notamment le jeu d’arcade Stack Bounce.

Concurrencer avec Twitch

Au-delà de se lancer sur un nouveau marché, YouTube pourrait mieux rivaliser avec Twitch, la plateforme spécialisée dans le streaming sur le gaming appartenant à Amazon, grâce à Playables.

En effet, il est fort probable que la plateforme de Google permette aux créateurs de contenus gaming de diffuser directement et plus simplement en direct, avec d’éventuelles fonctionnalités inédites.

Quoi qu’il en soit, un porte-parole de Google a confirmé au WSJ que le gaming est un domaine sur lequel la firme réfléchit depuis un moment, mais qu’elle n’a « rien à annoncer maintenant ».

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