Twitter limite le nombre de publications que vous pouvez voir par jour

twitter smartphone

twitter smartphoneUne nouveauté sur Twitter a suscité la colère des utilisateurs. Elon Musk a en effet décidé de limiter le nombre de publications que peuvent voir les utilisateurs chaque jour sur la plateforme, y compris ceux qui sont abonnés à Twitter Blue. Cette limite a depuis été revue à la hausse à plusieurs reprises.

Il ne se passe presque pas un jour sans qu’il n’y ait du changement sur Twitter. Elon Musk poursuit sa frénésie en transformant le réseau social après l’avoir acquis en octobre dernier et a introduit une nouveauté qui a créé la polémique ce week-end.

Le milliardaire a pris la décision drastique de limiter le nombre de tweets que peuvent voir les utilisateurs chaque jour sur Twitter, mettant fin à l’aspect illimité de la plateforme. Un geste qui vise à mettre un terme aux manipulations du système et à la collecte massive de données par des tiers comme l’a écrit l’homme d’affaires dans un tweet le 1er juillet.

300 puis 400 et finalement 500

Mais ce qui étonne encore plus, c’est le fait que cette nouvelle limitation s’applique aussi aux abonnés Twitter Blue qui paient 11 euros par mois pour avoir la coche bleue et profiter de fonctionnalités supplémentaires. Néanmoins, la limite sera bien plus élevée pour eux que pour les utilisateurs de la version gratuite.

Initialement, Elon Musk prévoyait de limiter à seulement 300 publications par jour pour les nouveaux utilisateurs non vérifiés, et le double pour les utilisateurs existants non vérifiés. Les abonnés Twitter Blue avaient eux une limite quotidienne bien plus importante de 6 000 tweets.

Mais le propriétaire de Twitter a depuis revu ces chiffres à la hausse, à deux reprises même. Ils sont d’abord passés de 300 à 400 tweets pour les nouveaux utilisateurs non vérifiés, de 600 à 800 pour les utilisateurs existants non vérifiés et de 6 000 à 8 000 pour les abonnés. Et quelques heures plus tard, Elon Musk a à nouveau augmenter la limite quotidienne pour chacun des utilisateurs comme suit :

  • Nouveaux utilisateurs non vérifiés : 500 tweets par jour
  • Utilisateurs existants non vérifiés : 1 000 tweets par jour
  • Abonnés Twitter Blue : 10 000 tweets par jour

La menace de l’intelligence artificielle

Cette nouvelle limite a un autre objectif pour Elon Musk : lutter contre l’exploitation des contenus par les entreprises d’intelligence artificielle. Le milliardaire déplore en effet la collecte « très agressive » de données sur Twitter par « des centaines d’organisations (peut-être plus) » qui viennent perturber l’utilisation ordinaire de la plateforme.

La limite serait tout de même temporaire, mais il est possible que l’homme d’affaires la laisse pour les utilisateurs de la version gratuite, afin notamment d’ajouter un argument de plus pour passer à la version payante.

https://twitter.com/elonmusk/status/1675260424109928449

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *