Google supprimera les comptes inactifs depuis plus de deux ans à partir du mois de décembre
Google a annoncé revoir la durée d’inactivité des comptes de ses différents produits et services. Elle est désormais de deux ans pour tous et au-delà de cette période, les comptes seront supprimés. Les premiers effets se verront en décembre.
Depuis ce mois d’août, les comptes Google qui sont inactifs depuis plus de deux ans seront supprimés. La firme a néanmoins décidé de mettre en place une période de grâce jusqu’au mois de décembre de cette année.
Utiliser au moins une fois son compte tous les deux ans
A compter de décembre 2023, les comptes Googles inactifs depuis deux ans pourront désormais être supprimés par la firme comme elle vient de l’annoncer dans la mise à jour de son règlement sur l’inactivité des comptes Google.
Cela ne se fera pas par surprise puisque Google informera les utilisateurs concernés par plusieurs mails à votre adresse mail principale ainsi que sur l’adresse mail de récupération si celle-ci a été entrée. Et la firme s’y prend assez tôt puisqu’elle enverra des rappels au moins huit mois avant qu’une quelconque mesure ne soit prise.
Pour qu’un compte reste actif, il suffit de s’y connecter au moins une fois tous les deux ans. Si c’est le cas depuis août 2021, votre compte ne sera donc pas considéré comme inactif et ne sera donc pas supprimé.
A savoir, il suffit de lire ou envoyer un email, utiliser Google Drive, regarder une vidéo YouTube, partager une photo, télécharger une application, utilisera la recherche Google ou se connecter avec son compte Google à une application ou un service tiers.
Il existe également quelques exceptions à la suppression du compte comme le fait d’avoir des chaînes YouTube, des vidéos ou des commentaires sur YouTube, d’avoir une carte cadeau avec un solde monétaire ou encore avoir publié une application sur le Play Store par exemple.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.