Play Store : Match Group (Tinder, Meetic…) et Google trouvent un accord sur les commissions

Tinder Telephone

Tinder TelephoneMatch Group s’est lancé dans une bataille contre les frais de commission d’Apple et Google sur les magasins d’applications. Un accord vient d’être trouvé aux Etats-Unis avec Google, pas si loin de ce qui a été obtenu aux Pays-Bas.

Le groupe Match connu pour ses applications Tinder, Meetic et bien d’autres s’est lancé dans un procès contre Google et Apple. Le géant des applications de rencontre estime que les deux entreprises ont des pratiques anticoncurrentielles et que les commissions sur les magasins d’applications sont trop élevées.

Une commission à peine plus basse que celle d’Apple

Mais après un an et demi de batailles entre Match Group, un accord vient d’être trouvé entre les deux entreprises alors que le procès sur les commissions du Play Store va s’ouvrir d’ici quelques jours aux Etats-Unis.

Match reproche aux deux géants des frais de commission très élevés sur leurs magasins d’applications, ils sont de 30% en temps normal et ils descendent à 15% si l’abonnement est gardé pendant plus d’un an. Une bataille que Match partage avec Epic.

Cependant, l’éditeur de Fortnite va à nouveau se retrouver bien seul face à Google dans ce procès. En effet, suite avec un accord entre Match et Google, Epic va perdre un allier de poids dans l’affaire.

Dans son règlement à l’amiable, Match va voir les commissions passer à 26% et 11%, s’il passe par des systèmes de paiements alternatifs. Une petite baisse qui est à peine meilleure que celle obtenue aux Pays-Bas face à Apple, les frais étant alors passer de 30% à 27%.

Le procès des frais de commission va donc s’ouvrir avec uniquement Epic du côté des plaignants. Cependant, l’éditeur semble bien décidé à obtenir gain de cause et ne devrait pas facilement lâcher l’affaire.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *