Grok : l’IA de X arrive en Europe

x grok ai

x grok aiLes utilisateurs européens de X Premium peuvent maintenant profiter de Grok, l’intelligence artificielle développée par xAI. Elle sera ensuite disponible pour tous les utilisateurs le mois prochain une fois les élections européennes terminées.

X passe à la vitesse supérieure et commence à déployer son intelligence artificielle baptisée Grok en Europe. Elle a été lancée en novembre dernier aux Etats-Unis et débarque aujourd’hui sur le Vieux Continent, dont en France.

Grok a été développé par xAI, la start-up dédiée à l’intelligence artificielle créée par Elon Musk, et l’IA se veut différente d’une IA traditionnelle répondant simplement aux requêtes des internautes.

Elon Musk a souhaité intégré sa dose de sarcasme et d’humour particulier dans Grok pour que l’expérience sur X soit fidèle à son nouveau propriétaire, jusqu’à son IA.

Un lancement en deux temps

Le nom « Grok » n’a pas été choisi par hasard puisqu’il vient d’un mot d’argot anglais signifiant « comprendre en profondeur et intuitivement », tout en pouvant répondre aux questions « avec un peu d’esprit et possède une tendance rebelle ». C’est pourquoi Elon Musk conseille à ses utilisateurs de ne pas utiliser Grok s’ils détestent l’humour.

A noter que l’outil est disponible dans deux modes différents :

  • le mode fun : activé par défaut, il délivre des réponses à la sauce Musk, avec une bonne dose de sarcasme et d’humour donc
  • le mode classique : répond simplement aux requêtes comme tout autre modèle d’IA

x grok ai

Le lancement de Grok en Europe se fera en deux temps. A compter d’aujourd’hui, seuls les utilisateurs X Premium peuvent accéder à l’outil sur la plateforme. Il faudra attendre la fin des élections européennes pour que tous les utilisateurs du réseau social puissent utiliser Grok à leur tour, comme l’avance le compte des affaires globales de X.

https://twitter.com/GlobalAffairs/status/1790886734898606224

X a sans doute décidé d’ouvrir Grok à tous après les élections pour éviter tout problème ou débordement en cette période cruciale de campagnes et de votes.

Dans l’interface de Grok, le réseau social indique qu’il ne s’agit que d’une « fonctionnalité précoce qui peut contenir des erreurs », prenez donc garde lorsque vous utilisez l’outil qui peut fournir des réponses parfois déroutantes.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *