Dailymotion met la main sur Mojo, un éditeur de vidéos assisté par l’IA

Dailymotion vient de faire l’acquisition d’un éditeur de vidéo boosté par l’IA. De quoi aider les créateurs de contenus à faire des vidéos de qualité directement depuis la plateforme.

Alors que le marché de la vidéo au format court est dominé par TikTok et Youtube avec ses Shorts, Dailymotion espère bien tirer son épingle du jeu avec sa récente acquisition qui est également la plus grosse de son histoire.

Doubler le nombre d’utilisateurs actifs

La plateforme tricolore vient de mettre la main sur Mojo, une application qui permet de créer et d’éditer des vidéos à l’aide de l’intelligence artificielle, qui compte déjà trois millions de clients selon Les Echos. Un élément qui manquait encore à Dailymotion selon son directeur général Guillaume Clément.

Dailymotion va mettre à disposition des utilisateurs de Dailymotion des fonctionnalités de Mojo et cela gratuitement. De quoi aider les quelques 1 500 créateurs de contenus qui sont sur la plateforme. Du côté de Mojo, Dailymotion fera son apparition et il sera possible de publier directement depuis l’application, en plus des autres plateformes.

Mais CANAL+, propriétaire de Dailymotion, va tout de même chercher à rentabiliser cette pépite en faisant payer les entreprises qui utilisent le lecteur de Daily directement sur leur site.

Toutefois, Guillaume Clément espère aussi que ce nouvel outil puisse faire grandir Dailymotion en lui permettant de devenir « un réseau social européen à l’échelle mondiale, en créant une alternative bienveillante ». Il espère ainsi que Dailymotion double en trois ans sa base d’utilisateurs actifs qui est actuellement de 400 000 par mois. Ce qui restera toujours bien moins que YouTube et encore assez loin des objectifs initiaux évoqués lors de la renaissance de l’application.

En tout cas, Dailymotion et CANAL+ se donnent les moyens pour que la plateforme devienne une alternative aux ténors du genre. Les synergies dans le groupe commencent avec notamment un onglet Dailymotion dans l’application de CANAL+. Et rien n’est terminé, surtout en connaissant l’ambition de CANAL+ de devenir un acteur mondial du streaming d’ici quelques années.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *