Spotify présente de très bons chiffres pour le troisième trimestre
Spotify a partagé ses résultats du troisième trimestre de l’année. Le géant du streaming musical possède à présent 172 millions d’abonnés payants et il a encore réalisé d’importants bénéfices sur la période.
L’entreprise suédoise a présenté ses chiffres du troisième trimestre 2021. Elle enregistre de très bons résultats pour la période qui s’étale de juillet à septembre.
172 millions d’abonnés payants
Son nombre d’utilisateurs a progressé de 19% en un an et il s’élève désormais à 381 millions d’utilisateurs actifs à fin septembre. Parmi eux, Spotify possède 172 millions d’abonnés payants, des abonnés qui sont d’ailleurs sa principale source de revenus. Cela représente là encore une hausse de 19% en un an. Le revenu moyen par abonné a quant à lui augmenté de 4,34 euros par mois, de quoi retenir l’attention des investisseurs.
Spotify a par ailleurs encore généré des bénéfices, pour la sixième fois depuis son introduction en Bourse en 2018. Le service de streaming musical a ainsi enregistré un bénéfice net de 2 millions d’euros pour ce troisième trimestre. Et Spotify veut encore évoluer puisqu’il avait annoncé en début d’année augmenter les tarifs de ses abonnements sur le marché européen.
Pour le moment, les français ne sont pas encore concernés et les tarifs restent les suivants : l’abonnement Etudiant à 4,99 euros par mois, l’abonnement Personnel à 9,99 euros, l’abonnement Duo à 12,99 euros, et l’abonnement Famille à 15,99 euros.
Spotify mise aussi sur l’essor des podcasts pour attirer toujours plus d’abonnés sur sa plateforme. A fin septembre, il proposait 3,2 millions de podcasts. Le leader du streaming musical ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités, avec dernièrement « Enrichir » qui permet d’aider à créer des playlists.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.