WhatsApp : les sondages vont bientôt faire leur arrivée dans les conversations de groupe

whatsapp

whatsappWhatsApp serait en train de travailler sur une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de réaliser des sondages sur les conversations de groupe. La nouveauté débarquerait dans une future mise à jour.

L’application de messagerie du groupe Meta veut rattraper son retard par rapport aux services concurrents. C’est pourquoi WhatsApp fait le plein de nouveautés depuis quelques mois — comme l’outil de transfert d’Android vers iOS, les réactions aux messages ou la lecture des messages audio en arrière-plan.

Toutefois, WhatsApp a encore du retard sur plusieurs fonctionnalités par rapport à ses concurrents. En effet Twitter, LinkedIn et Telegram proposent aux utilisateurs de créer des sondages et de voir les résultats en direct, une fois après avoir voté. Mais l’application de Meta serait sur le point de proposer les sondages sur sa plateforme très prochainement, selon les informations de WABetaInfo.

Les sondages seront chiffrés de bout en bout

Le média spécialisé dans l’actualité sur WhatsApp affirme que l’app de messagerie travaille actuellement sur l’intégration des sondages dans les conversations de groupe. Il indique que cette fonctionnalité a été repérée dans la version bêta v2.22.6.70 de WhatsApp pour iOS, qui n’est néanmoins toujours pas disponible pour les bêta-testeurs de l’application.

WhatsApp demande que vous tapiez la question du sondage pour l’envoyer dans un groupe WhatsApp. Il n’y a pas d’informations supplémentaires pour le moment, car la fonctionnalité est encore en développement, mais cette capture d’écran confirme que WhatsApp a l’intention d’intégrer les sondages sur WhatsApp“ – WABetaInfo

Mais ce n’est pas tout car les sondages seront chiffrés de bout en bout, y compris les réponses envoyées par les utilisateurs. Une bonne nouvelle pour la confidentialité et la protection des données personnelles, et une manière pour WhatsApp de continuer à proposer son chiffrement de bout en bout sur toutes ses fonctionnalités.

WhatsApp sondages app

Dans la capture d’écran partagée par WABetaInfo, on peut voir que l’utilisateur peut écrire manuellement la question à poser dans un sondage, mais on ne voit pas la partie concernant la rédaction des réponses. Il reste donc à savoir si les créateurs de sondages pourront ajouter le nombre de réponses qu’ils souhaitent, ou encore de permettre aux autres utilisateurs de pouvoir sélectionner plusieurs réponses.

WhatsApp ne s’arrêtera pas là en 2022 et compte proposer une fonctionnalité sur Android qui n’est à ce jour disponible que sur iOS. Il s’agit du floutage des photos qui permet aux utilisateurs de flouter une zone d’une photo ou d’une vidéo. Par ailleurs, WhatsApp envisage d’ajouter plusieurs tailles de pinceaux pour flouter plus précisément les clichés.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *