Orange rejoint Sisvel dans la création d’un pool de brevets liés à l’IoT
Sisvel a annoncé la création d’un pool de brevets liés à tout ce qui est internet des objets à bande étroite. Il a été rejoint dans son initiative par différents industriels ou opérateurs, dont Orange.
Le marché de l’internet des objets grossit de plus en plus et un déploiement généralisé est en train de se faire à grande échelle. Il faut donc rendre ce marché plus clair, plus lisible, et surtout plus simple d’accès.
Sisvel, qui gère les brevets de certaines entreprises de la tech, a décidé de lancer un pool de brevets liés à l’internet des objets à bande étroite aussi appelé C-IoT.
20 détenteurs de brevets réunis
20 détenteurs de brevets se sont donc réunis dans ce but autour de Sisvel. On y retrouve des industriels comme Ericsson ou MediaTek, des constructeurs comme Sony ou Asustek, ou encore des opérateurs à l’image de NTT Docomo, Telefonica et Orange. D’autres entreprises pourront rejoindre le consortium à l’avenir puisqu’il reste ouvert.
Dans un premier temps, il sera notamment question des compteurs intelligents et de tout ce qui est « asset trackers ». Cela consiste à géolocaliser les actifs importants d’une entreprise ou même des personnes, ce qui permet de mieux gérer les moyens en personnel, en véhicules d’entreprises, ou encore aider à la navigation en passant par la localisation des lits dans un hôpital.
Avec la création de ce pool, Sisvel espère lever les inquiétudes du marché et augmenter l’intérêt pour l’adoption du LTE-M ou du NB-IOT.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.