Après des mois et des mois d’attente, l’eSIM pointe enfin le bout de son nez chez Prixtel. Elle est disponible pour les nouveaux clients mais aussi pour les clients déjà en parc.
Les clients de Prixtel peuvent enfin profiter de l’eSIM, cette carte SIM virtuelle qui remplace sa version physique dans certains modèles de smartphones ou de montres connectées. Elle est disponible depuis quelques jours chez cet opérateur virtuel qui est depuis 2021 la propriété de SFR.
Comment profiter de l’eSIM ?
Pour pouvoir avoir le droit à l’eSIM chez Prixtel, il y a deux cas de figure. En devenant nouveau client, il est possible de choisir l’eSIM directement en souscrivant à un nouveau forfait chez Prixtel. Dans le cas d’un nouveau numéro, l’eSIM est disponible quelques heures seulement après la validation de la commande et dans le cas d’une portabilité, l’eSIM s’activera le jour du transfert du numéro chez l’opérateur.
Pour un abonné existant, il est également possible de passer à l’eSIM. Pour cela, il suffit de vous rendre dans votre espace client puis de commander une nouvelle carte SIM et la version dématérialisée vous sera alors proposée directement. De même en cas de perte ou de vol du téléphone.
Dans les deux cas, l’activation de l’eSIM se fait directement dans la rubrique Lignes > Gestion de ma ligne, puis il faut télécharger le QR Code dans l’onglet Infos et Documents.
A noter que les frais d’activation de l’eSIM sont du même montant que pour la carte classique, soit 10 euros. Mais pour les clients ayant plus d’un an d’ancienneté, cela passe à 5 euros.
J’ai reçu par courrier une carte sim prixtel, elle est bien installée mais j’ai malheureusement utilisé un ancien code PUK et aussi utilisé un code PIN alors que j’ai un code PIN . À gauche de l’écran un dessin de la nouvelle carte sim Téléphone au-dessous Carte SIM non valide, Carte SIM bloquée. Donc je vais devoir attendre afin de recevoir un message