33700 : la plateforme de lutte contre les SMS et appels indésirables fait peau neuve

33700

33700Signaler des appels ou SMS frauduleux devient plus facile. L’Af2m annonce que la plateforme de signalement, le 33700, fait peau neuve et devient plus intuitive et plus complète en vous permettant de faire des signalements via une capture d’écran ou un formulaire web.

En 2008, la Fédération française des télécoms (FFT) et l’Association française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (Af2m) ont lancé le 33700. Il s’agit de la plateforme permettant aux consommateurs de signaler les messages et appels indésirables qu’ils reçoivent afin de lutter contre la fraude.

Et ce jeudi, l’Af2m annonce que le 33700 fait peau neuve et devient plus intuitif et plus complet. Signaler des SMS et appels frauduleux devient alors encore plus facile pour les consommateurs, de quoi encore mieux lutter contre la fraude et les arnaques en ligne.

Deux nouveaux canaux de signalements

33700 nouveaux canaux
Source : Af2m

Désormais, les consommateurs peuvent signaler des SMS et appels frauduleux via deux nouveaux canaux : par capture d’écran et par formulaire web. Ces nouveautés permettent de répondre aux évolutions des usages, comme le souligne l’association.

Tout signalement fait sur le 33700 est gratuit et permet de mieux vous protéger et protéger les autres consommateurs.

En parallèle, l’Af2m indique que le site web www.33700.fr fait, lui aussi, peau neuve et devient plus clair et plus explicite.

Comment signaler un appel ou SMS frauduleux au 33700 ?

Pour signaler un SMS frauduleux, transférez le au 33700. L’Af2m recommande de ne pas ajouter de commentaire pour un meilleur traitement. Ensuite, il faut :

  • Renseigner le numéro de l’expéditeur
  • Envoyer la date de réception du SMS (si c’est le 26 avril, écrivez 2604)
  • Puis l’heure de réception du SMS (si c’est 12:10, écrivez 1210)

Une fois ces étapes remplies, la procédure est terminée et vous recevez un message du 33700 confirmant la bonne réception de votre signalement.

Chaque message envoyé et reçu via le 33700 est gratuit.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *