
Signaler des appels ou SMS frauduleux devient plus facile. L’Af2m annonce que la plateforme de signalement, le 33700, fait peau neuve et devient plus intuitive et plus complète en vous permettant de faire des signalements via une capture d’écran ou un formulaire web.
En 2008, la Fédération française des télécoms (FFT) et l’Association française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs (Af2m) ont lancé le 33700. Il s’agit de la plateforme permettant aux consommateurs de signaler les messages et appels indésirables qu’ils reçoivent afin de lutter contre la fraude.
Et ce jeudi, l’Af2m annonce que le 33700 fait peau neuve et devient plus intuitif et plus complet. Signaler des SMS et appels frauduleux devient alors encore plus facile pour les consommateurs, de quoi encore mieux lutter contre la fraude et les arnaques en ligne.
Deux nouveaux canaux de signalements
Désormais, les consommateurs peuvent signaler des SMS et appels frauduleux via deux nouveaux canaux : par capture d’écran et par formulaire web. Ces nouveautés permettent de répondre aux évolutions des usages, comme le souligne l’association.
Tout signalement fait sur le 33700 est gratuit et permet de mieux vous protéger et protéger les autres consommateurs.
En parallèle, l’Af2m indique que le site web www.33700.fr fait, lui aussi, peau neuve et devient plus clair et plus explicite.