iOS 18 : SFR prend déjà en charge le RCS sur iPhone
Le RCS débarque enfin sur iPhone avec iOS 18 et SFR devient le premier opérateur à le prendre en charge et à l’activer pour ses clients. Voici comment fonctionne le RCS sur iPhone et ses avantages.
C’est l’une des grandes nouveautés d’iOS 18 qu’Apple a officialisé lors de la WWDC 2024 le mois dernier, la prise en charge du RCS. Apple le prend enfin en charge après de longues années d’attente, que ce soit du côté des utilisateurs d’iPhone et de Google qui a multiplié les offensives pour inciter la pomme à adopter le protocole.
Mais pour en profiter, il faut que les opérateurs télécom l’activent à leur tour pour leurs clients, et c’est justement ce que vient de faire SFR. L’opérateur au carré rouge a déjà activé le protocole ce qui permet à ses clients SFR et RED by SFR de profiter d’échanges améliorés entre leur iPhone et des smartphones Android.
Des échanges SMS optimisés entre iPhone et Android
Comme l’on peut voir sur les captures d’écran partagées par Pressynou sur X, Apple indique désormais lorsqu’un SMS a été envoyé via le protocole RCS entre un iPhone et un smartphone Android, à la fois dans la barre de texte et juste au dessus d’un SMS que vous avez envoyé à un smartphone Android.
Les bulles de texte restent vertes mais les nombreuses fonctionnalités qui n’étaient jusqu’à présent disponibles qu’entre deux iPhone — comme la confirmation de lecture, les réactions avec les Tapbacks ou une qualité optimale de transfert de fichiers média — sont désormais disponibles lorsque vous échangez avec un proche ayant un appareil Android. Les conversations de groupe sont également beaucoup plus fluides si les membres ont des iPhone et des smartphones Android.
https://twitter.com/Pressynou/status/1810449625129550066
Le RCS n’est pour le moment disponible que sur la bêta 3 de la bêta développeur d’iOS 18 et pas encore sur la bêta publique de la nouvelle mise à jour, disponible depuis la semaine dernière. Et à ce jour, SFR semble être le seul opérateur à le prendre en charge sur iPhone mais cela devrait changer durant les prochains jours et d’ici la sortie de la version finale d’iOS 18, tous les opérateurs (Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile) devraient le prendre en charge.
Cette prise en charge vient avec deux nouvelles options dans les réglages de Messages : une permettant d’activer/désactiver le RCS et l’autre permettant d’activer/désactiver les messages commerciaux, qui passent le plus souvent par le RCS. Un récent rapport de l’AF2M montre que les marques apprécient et utilisent de plus en plus ce protocole pour envoyer des communications enrichies à leurs clients et leurs prospects.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.