RCS : Google enjoint à nouveau Apple à adopter le standard
Google tente à nouveau de mettre la pression à Apple afin que la firme adopte elle aussi le standard RCS sur ses téléphones, pour ne plus que les utilisateurs aient à subir une « technologie obsolète des années 90 ».
Dans le monde, il existe deux types de personnes : ceux qui ont une bulle bleue et les autres. C’est ainsi que l’on pourrait qualifier les problèmes qui existent entre les utilisateurs d’iPhone et ceux de smartphones Android.
Apple reçoit le message
Google a lancé un nouveau site web pour mettre une pression supplémentaire à Apple afin que la firme de Cupertino adopte elle aussi le standard RCS, pour Rich Communication Services. Ce dernier est un protocole de messagerie multiplateformes et qui améliore nos vieillissants SMS/MMS avec plus de fonctionnalités.
Mais Apple utilise son propre protocole, iMessage, et cela pose problème puisque les deux standards ne sont pas interopérables et surtout, il existe une sorte de discrimination chez certains adolescents qui utilisent des téléphones Android et dont les messages s’affichent en vert chez les possesseurs d’iPhone.
Avec son nouveau site web « Get the message » (ou « Reçois le message »), Google espère qu’Apple adoptera le RCS et qu’il réglera le problème qui va bien au-delà de la simple différence de couleur sur l’application de messages d’Apple.
En effet, sans le RCS, « Apple transforme les SMS entre les iPhone et les téléphones Android en SMS/MMS, des technologies obsolètes des années 90 et 2000 ». Cela se traduit par une absence de chiffrement, d’accusés de lecture, des vidéos floues, des indicateurs de frappe manquants…
La firme de Mountain View ne souhaite pas qu’Apple abandonne iMessage mais lui demande d’adopter en plus le RCS pour les messages entre les deux plateformes, ce qui permettra alors de proposer une meilleure expérience utilisateur entre les possesseurs d’iPhone et les possesseurs d’un smartphone Android.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.