Outre-Mer : les enchères de positionnement pour la 5G sont finies
L’Arcep a tenu des enchères de positionnement pour l’attribution des fréquences 3,4 à 3,8 GHz et dans les sous-bandes 703 à 723 MHz et 758 à 778 MHz.
Après les enchères concernant l’attribution de fréquences pour la 5G en Guadeloupe et en Martinique, l’Arcep – le régulateur des télécoms – a tenu des enchères pour le positionnement. Celles-ci sont maintenant finies.
Les résultats dans la bande 700 MHz
Ces enchères de positionnement ont eu lieu ce 22 octobre pour les bandes 700 MHz et 3,6 GHz en Martinique et en Guadeloupe, il manque encore une étape avec les enchères qui concerneront cette fois le 900 MHz qui a été mis aux enchères avec les autres fréquences au début de ce mois d’octobre.
Concernant la bande des 700 MHz en Martinique, seul Orange a mis de l’argent sur la table. L’opérateur va ainsi dépenser 450 000 euros pour se retrouver sur la partie de la bande la plus haute. Les autres ne dépenseront rien.
En Guadeloupe, la situation est un peu différente. Deux opérateurs ont enchéri sur les fréquences : Outremer Telecom et Free Caraïbe. Si le premier a dépensé un peu plus de 280 000 euros, le second n’a dépensé que 16 euros pour les enchères de positionnement.
Les résultats dans la bande 3,4 à 3,8 GHz
Pour la bande 3,4 à 3,8 GHz, aucun opérateur n’a enchéri lors de cette phase, que ce soit en Martinique ou en Guadeloupe. Le positionnement se fera comme suit dans les deux territoires.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.