
L’eSIM remplace peu à peu la SIM classique mais elle reste encore difficile à utiliser, les transferts sont compliqués et encore plus d’un environnement à un autre et plus particulièrement dans le cas du passage d’un iPhone à un téléphone Android.
Faciliter le passage d’un OS à l’autre
Mais de nouveaux indices visibles dans Android 16 suggèrent que la prochaine version d’iOS pourrait faciliter cette transition selon Android Authority. Pour le moment, le passage d’Apple à Android est compliqué et il nécessite un passage par l’assistance de son opérateur en règle général.
Le site spécialisé affirme ainsi que la Beta 1 publiée par Google la semaine dernière contient des informations jugées « intéressantes » dans l’application SIM Manager éditée par la firme de Mountain View. La dernière version suggère que iOS 19 permettra bien le transfert d’une eSIM vers un téléphone Android.
Le transfert devrait pouvoir se faire via la fonctionnalité Transfert rapide d’eSIM intégrée dans les iPhone mais aussi de façon plus classique en affichant un QR Code à scanner.
Quoiqu’il en soit, Apple devrait en dire plus sur cette fonctionnalité au cours de la WWDC 2025. La conférence consacrée aux développeurs qui se tiendra le 9 juin prochain va revenir en long et en large sur iOS 19 ainsi que sur les nouveautés que le système d’exploitation apportera aux iPhone.
La version définitive d’iOS 19 est prévue pour la sortie des iPhone 17, en septembre comme le fait habituellement la firme de Cupertino.