
Les faits se sont déroulés les 7 et 8 juillet derniers. Deux antennes 5G, installées sur les toits de grands immeubles situés mail Du Vernet et boulevard Pierre-de-Coubertin à Nevers, ont été dérobées rapporte Le Journal du Centre.
Orange, propriétaire de ces équipements, a confirmé l’information. Jusqu’à présent, les vols rapportés à travers la France concernaient principalement des câbles, et les antennes 5G étaient plutôt la cible de dégradations par des opposants à cette technologie.
Une plainte déposée, une enquête en cours
Face à cet acte inédit, une plainte a été déposée auprès de la police nationale. Une enquête a été ouverte afin d’identifier les auteurs et de comprendre les circonstances exactes du vol.
Malgré ce vol, les abonnés neversois n’ont pas signalé de dysfonctionnement. Orange précise qu’aucune plainte n’a été remontée du côté des usagers grâce à une redistribution du réseau sur d’autres antennes environnantes. L’opérateur a déjà procédé à une commande de remplacement, et les nouvelles antennes devraient être installées dans les prochains jours.
Ils ont déjà trouvé le ou les pigeons comme cet abonnés d’orange qui a reçu une facture à 39000€