
Dix ans après son lancement, Onoff se transforme et opère un virage stratégique vers le marché Business to Business avec Onoff Business avec l’envie de le faire décoller.
Une trentaine de recrutements
Onoff a été créé par Taïg Kris – ancien champion de roller – avec une particularité, la possibilité d’avoir plusieurs numéros virtuels sur le même mobile, bien avant la démocratisation de l’eSIM.
L’entreprise grandit lentement mais elle accélère depuis l’an dernier. Elle a réalisé 24 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2024, sur un total de 100 millions d’euros depuis sa création et elle a aussi dégager 5 millions d’euros d’Ebitda selon Les Echos. Cette prouesse est sans doute à mettre sur le compte d’Olivier Pelletier, un ancien de Bouygues Telecom qui a atterri chez Onoff en 2023.
Mais ce n’est pas tout, Onoff développe depuis deux ans son offre Business et mise énormément dessus. Cette branche a ainsi gagné 4 millions d’euros de revenus annuels récurrents mais Onoff prévoit gros.
L’opérateur a annoncé la nomination de Pedro Gallardo en tant que Chief Product Officer et Hedi Bourguiba en tant que Head of Sales afin de renforcer « la structuration de l’organisation » de l’entreprise. Mais ce n’est pas tout puisque une trentaine de recrutements supplémentaires ont été faits, portant les effectifs à 130 personnes réparties entre la France et l’Estonie et tournées à 70% vers le BtoB.
Toutefois, Onoff ne va pas uniquement compter sur ses forces vives dans ce marché très concurrentiel. L’opérateur virtuel va ainsi dépenser 3 millions d’euros pour sa communication l’an prochain soit presque autant que tout ce qui a été dépensé depuis la création de l’entreprise.
De plus, Onoff serait en discussions avec Bouygues Telecom, petit poucet lui aussi sur le marché entreprise, afin qu’il intègre Onoff Business à ses offres. Bouygues Telecom propose déjà Onoff dans ses offres grand public.