Vivendi détient dorénavant l’intégralité de SFR
Dans un communiqué, le groupe Vivendi déclare racheter la participation de 44% du groupe SFR qui était jusque là détenue par le britannique Vodafone.
Le montant de cette transaction s’élève à 7950 millions d’euros. La cession sera effective au plus tard le 30 juin 2011. SFR conservera pendant 3 ans les accords de roaming avec Vodafone et Vodafone ne pourra pas s’implanter sur le marché français avant 3 ans.
Cependant, cet accord doit être validé par l’Autorité de la Concurrence. Rappelons que lors des dernières opérations de Vivendi (fusion de CanalSat avec TPS, et fusion de N9uf Télécom avec SFR), l’Autorité de la Concurrence avait imposé de nouveaux engagements à Vivendi, portant notamment sur la fin de l’exclusivité de certaines chaînes.
Enfin, le groupe Vivendi n’en a peut-être pas encore fini avec tous ces rachats. En effet, le groupe voudrait racheter les 20% (détenus par le groupe Lagardère) qui lui manquent dans le groupe Canal+ pour, là-aussi, détenir l’intégralité du groupe.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.