L’assemblée générale du groupe Orange aujourd’hui a donné l’occasion aux actionnaires du groupe de poser leurs questions directement à l’équipe dirigeante.
Un actionnaire individuel a souhaité connaitre les ambitions du groupe dans le futur pour sa co-entreprise avec Deutsche Telekom au Royaume Uni, Everything Everwhere.
Stéphane Richard a tout d’abord établi un bilan positif du rapprochement de T-Mobile UK et Orange UK, avec une amélioration des performances financières et une meilleure couverture offerte aux clients.
Concernant l’avenir, Stéphane Richard a annoncé le projet d’adoption de la marque commerciale unique EE, et donc l’abandon des marques Orange et T-Mobile.
Cette transition a déjà débuté avec la 4G : les offres commerciales pour cette technologie ne sont pas proposées par Orange UK et T-Mobile UK, qui renvoient vers EE.
D’autre part, la volonté d’une introduction en bourse de Everything Everywhere a été confirmée, là encore, sans date précise.
Cette opération se fera en conservant le co-contrôle de l’entreprise. Elle permettra d’accélérer les investissements et de contribuer au désendettement d’Orange et T-Mobile, selon le PDG d’Orange.