UK : Le nom Orange sera abandonné et la filiale EE introduite en bourse
L’assemblée générale du groupe Orange aujourd’hui a donné l’occasion aux actionnaires du groupe de poser leurs questions directement à l’équipe dirigeante.
Un actionnaire individuel a souhaité connaitre les ambitions du groupe dans le futur pour sa co-entreprise avec Deutsche Telekom au Royaume Uni, Everything Everwhere.
Stéphane Richard a tout d’abord établi un bilan positif du rapprochement de T-Mobile UK et Orange UK, avec une amélioration des performances financières et une meilleure couverture offerte aux clients.
Concernant l’avenir, Stéphane Richard a annoncé le projet d’adoption de la marque commerciale unique EE, et donc l’abandon des marques Orange et T-Mobile.
Cette transition a déjà débuté avec la 4G : les offres commerciales pour cette technologie ne sont pas proposées par Orange UK et T-Mobile UK, qui renvoient vers EE.
D’autre part, la volonté d’une introduction en bourse de Everything Everywhere a été confirmée, là encore, sans date précise.
Cette opération se fera en conservant le co-contrôle de l’entreprise. Elle permettra d’accélérer les investissements et de contribuer au désendettement d’Orange et T-Mobile, selon le PDG d’Orange.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.