A partir du 1er Janvier 2014, la TVA passera en France de 19,6% à 20%.
Chaque entreprise peut décider de répercuter cette hausse sur ses prix, ou de la prendre à sa charge et ainsi de réduire ses marges.
Orange de son coté a déjà annoncé à ses clients que les forfaits augmenteront en 2014.
Pour Sosh, tous les forfaits augmenteront de 9 centimes. Chez Orange, qui compte une gamme beaucoup plus large, les prix augmenteront de 6 à 20 centimes.
En 2011, Orange avait annoncé son intention de répercuter la hausse de la TVA sur certains forfaits, avant de se raviser.
Pour l’heure, Orange est le seul opérateur à avoir annoncé sa réaction à la hausse de la TVA avec Joe Mobile (qui maintiendra ses tarifs).
Si les autres operateur n augmente pas il y a des chance que celle ci soit annulé
Bonjour
Les hausses concernent essentiellement l’abonnement téléphonique Orange.
Voii le détail des modifications : http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-5377.php
Pour le reste, pas d’info pour le moment.
Bonjour,
En faisant le tour des différentes infos (courriels aux clients, catalogue avec prix valables jusqu’au 5 février 2014, http://boutique.orange.fr/publicationASN/vf/accueil/votre_agence/pdf/catalogue.novembre.2013.pdf
assistance Orange en ligne), je trouve les augmentations suivantes au 1 janvier 2014 :
– sosh : augmentation de 0,09 €/mois,
http://shop.sosh.fr/forfaits-mobiles
– fixe : augmentation générale sauf abonnement social et LiveBox découverte,
http://assistance.orange.fr/hausse-de-la-tva-5377.php
– mobiles : néant,
– internet : néant sauf augmentation de 0,10 €/mois pour les cinq bouquets suivants : polonais, arabe, girondins tv max, italien et anglophone,
http://assistance.orange.fr/la-tva-en-2014-appliquee-aux-bouquets-tv-d-orange-en-metropole-1366.php
J’en déduis donc, rapidement (?) que tout ce qui n’est pas dans cette liste d’augmentation aura un prix maintenu au 1 janvier 2014.
Orange mobile n’augmentera pas ses prix (car il l’a déjà fait)
PS: Si seulement il le faisait ça me ferait un mobile quasi gratuit (ma LR est prête)