Bouygues Télécom affirme avoir atteint la barre des 96% en couverture 4G de la population française.
L’opérateur de Martin Bouygues a décidé lui aussi de mettre un coup de pieds à l’accélérateur après l’annonce faite il y a quelques jours par SFR et Orange sur l’augmentation du pourcentage de leur couverture en 4G dans le territoire.
Cette nouvelle vient réconforter les dirigeants de l’opérateur et rassure peu à peu au moment où Bouygues Télécom semblait perdre du terrain face à ses concurrents. En effet selon l’ANFR l’opérateur est actuellement en « décrochage d’un point de vue 4G », le mois dernier Bouygues n’a activé que 80 sites supplémentaires, loin de l’activité de la concurrence.
Dans cette course effrénée à la couverture 4G, c’est Orange qui propose la plus grosse couverture avec 97% de la population couverte, suivi de très près par SFR et Bouygues Télécom qui comptent chacun 96% et Free qui ferme la marche avec une couverture de 90% de la population française.
Bouygues compte aujourd’hui 14 908 sites actifs soit 62,8 millions de français couverts par le réseau 4G de l’opérateur. Bouygues entend couvrir 99% de la population d’ici la fin d’année et se tourner définitivement vers la 5G en 2019.
La #4GBouygues couvre désormais 96% de la population française ! 📱 L'objectif de 99% en fin d'année est en bonne voie 🙂 #WeLoveTechnology pic.twitter.com/rCm0Rezpfg
— Bouygues Telecom (@bouyguestelecom) 4 mai 2018