Stéphane Richard élu président de la GSMA
La GSMA, GSM Association, vient de renouveler les membres de son Conseil d’Administration pour la période allant de janvier 2019 à décembre 2020 et Stéphane Richard, PDG d’Orange, vient d’être élu Président de l’association.
La GSMA est une association qui représente plus de 800 opérateurs et constructeurs du domaine de la téléphonie mobile de 220 pays à travers le monde. Les opérateurs représentent plus de 6,5 milliards de clients et en France, Orange, SFR, Free ainsi que Bouygues Telecom en sont membre.
L’association est également à l’origine de l’un des plus grand salon lié aux mobiles, le Mobile World Congress qui se déroule tous les ans à Barcelone depuis 2006 et qui auparavant se déroulait à Cannes.
Stéphane Richard qui remplacera Sunil Mittal, fondateur de Bharti Enterprises qui possède Bharti Airtel, le troisième plus gros opérateur au monde, s’est dit « honoré d’être élu Président de la GSMA » et d’ajouter qu’il avait « hâte de travailler en étroite collaboration avec le reste du conseil, l’équipe de direction de la GSMA et tous [les] membres pour apporter des solutions aux grands enjeux de [l’] industrie ».
Il sera secondé à ce poste par Chua Sock Koong, DG du groupe SingTel, opérateur singapourien, au rôle de Vice-Président.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.