WhatsApp victime d’une faille qui permettait l’installation de logiciels espions
La vulnérabilité confirmée par Facebook, propriétaire de l’application, a permis l’installation de logiciels espions en lançant simplement un appel sans que l’interlocuteur n’ait besoin de répondre.
Cette faille a touché toutes les applications dont le numéro de version est inférieur à V2.19.134 pour Android, V2.19.44 pour la version business d’Android, V2.19.51 pour la version iOS dont la version business, v2.18.348 pour la version Windows Phone ou encore V2.18.15 pour l’application Tizen.
Si vous possédez une version dont le numéro est inférieur à ceux affichés au dessus, il faudra donc impérativement mettre à jour si vous ne voulez pas risqué d’être touché par ce piratage.
La firme américaine ajoute que l’attaque a été menée par un attaquant de haut niveau, qui serait une société privée collaborant avec différents gouvernements. Selon le Financial Times qui a signalé l’information le premier, il s’agirait d’une société israélienne, NSO Groupe.
Cette dernière a rappelé à Mashable que sa technologie est distribuée sous licence aux seules organisations gouvernementales pour la lutte contre le crime et le terrorisme et que ces seules organisations peuvent utiliser la technologie comme bon leur semble et que rien n’est transmis du côté de NSO qui va également enquêter de son côté pour savoir qui a pu utiliser son logiciel espion pour viser des personnes en particulier.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.