Apple augmente (un peu) la limite de téléchargement de l’Appstore via les réseaux mobiles
Alors que les forfaits sont de plus en plus généreux en DATA voire illimité, Apple garde une limite de taille pour le téléchargement d’applications ou podcasts via le réseau mobile mais la firme vient de l’augmenter légèrement.
Jusqu’à aujourd’hui la limite de téléchargement en 3G/4G était de 150 Mo et elle passe désormais à 200 Mo, un petit coup de souffle pour les utilisateurs mais pas forcément suffisant pour palier les tailles toujours plus importantes des applications ou des mises à jour.
Si la limite de téléchargement pouvait être pratique il y a encore quelques années avec les forfaits de seulement 3, 4 ou 5 Go, elle paraît aujourd’hui désuète devant les plusieurs dizaines de Go que nous pouvons souscrire même si la situation peut être très différente dans d’autres pays et notamment aux Etats-Unis.
Toujours est-il qu’Apple devrait laisser le choix de fixer ou non une limite. Cette situation peut être assez handicapante pour qui n’a pas de box à la maison ou pour qui a un ADSL anémique mais une 4G largement suffisante.
Pour contourner cette limite, il faut par exemple utiliser un autre téléphone en partage de connexion qui fournira du wifi à l’iPhone.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.