L’eSIM est enfin disponible chez Bouygues Telecom
Après un report de plusieurs semaines suite à l’épidémie de coronavirus, Bouygues Telecom vient enfin de rendre l’eSIM disponible pour ses abonnés. Un service que l’opérateur fait tout de même payer assez cher.
Troisième opérateur à proposer l’eSIM, une carte SIM virtuelle, Bouygues Telecom ne permet pas de l’avoir sur tous ses forfaits. De plus, toutes les étapes ne peuvent pas se faire en ligne, ce qui limite un peu l’intérêt du dématérialisé.
Il est ainsi possible de prendre l’eSIM lors de la souscription d’un forfait Sensation ou en étant déjà abonné à une offre de ce type ou avec B&You. Comme le rapporte iGen, il n’est pas possible de souscrire un forfait B&You directement avec une eSIM.
Lors d’une prise de forfait, l’eSIM est facturée 10€ à l’abonné, comme une SIM classique. En revanche, pour un abonné souhaitant passer au dématérialisé, il en coûtera le double, soit 20€. Les concurrents facturent 10€ dans un tel cas de figure, comme le renouvellement d’une SIM classique.
Mais le parcours pour passer au virtuel n’est pas des plus simples. Tout ne se fait pas en ligne et Bouygues Telecom envoie un courrier postal contenant le QR code à flasher. Chez Orange, cette étape se fait par exemple via un mail envoyé au client.
L’eSIM n’est pas encore disponible pour les accessoires connectés comme l’Apple Watch, on ne sait pas si Bouygues la proposera à l’avenir mais le lancement de l’eSIM pour les téléphones et les accessoires ne s’était pas déroulé en même temps chez la concurrence.
De plus en plus de téléphones sont compatibles avec ce format, vous retrouvez ainsi l’iPhone XS et Xr, les iPhone 11, SE 2020, les Samsung Galaxy S20, Galaxy Fold, Z Flip ainsi que les Huawei P40.
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