De nombreux clients de SFR et notamment de sa gamme low-cost Red by SFR se plaignent d’une augmentation forcée et qui est impossible à refuser.
Les clients de SFR ont eu la mauvaise surprise de recevoir il y a quelques jours un courrier les informant d’une augmentation de leur forfait, comme certains lecteurs nous l’ont rapporté sur notre article de la récente hausse tarifaire des offres box de Red.
Habitué de cette pratique, l’opérateur ne laisse cette fois aucun possible retour à l’offre détenue, les clients doivent impérativement passer sur le nouveau tarif. Contre une hausse de plusieurs gigaoctets, SFR ajoute quelques euros sur la facture de ses clients. Les offres box de clients déjà en parc sont également touchées avec l’ajout d’une option pour des appels vers les mobiles pour 3€ par mois, impossible à résilier également.
SFR rappelle à l’abonné que l’offre, malgré l’augmentation, reste parmi « les plus avantageuses du marché » et qu’il peut résilier sans frais s’il ne veut pas du nouveau prix mais l’augmentation passe mal pour les clients.
Il s’agit toutefois d’une pratique totalement légale et dont certains opérateurs profitent tant que les offres restent en-dessous des prix de la concurrence. Comme le rappelle 60 millions de consommateurs, l’article L. 224-33 du code de la consommation autorise de tels procédés à condition que le client soit informé un mois avant la hausse et aussi qu’il peut résilier son contrat sans pénalité.
Pour rappel, les forfaits « à vie » tout comme d’autres produits « à vie » à l’instar des garanties, ne signifient pas que que cela restera comme cela jusqu’à la fin. D’ailleurs les opérateurs n’utilisent plus ce terme et préfèrent ceux de « sans prix qui double au bout d’un an » ou encore « même après un an ».
L’augmentation que subissent les abonnés est dans l’air du temps. Depuis plusieurs mois, le prix des promotions ne cesse d’augmenter, les rendant bien moins avantageuses qu’avant. Après une guerre des prix intenses entre les opérateurs, ils se sont assagis, peut-être à cause des futurs investissements sur la 5G.
A une époque, il était même possible de trouver un forfait 20 Go pour 5 euros par mois avec la mention « à vie », cela aura tout de même duré un peu plus de deux ans pour les plus chanceux.
Bonjourà tous.
Je suis très mécontente de bys sfr Je suis depuis qq années chez eux.On m’avait déja une fois augmenté j’avais pu l’enlever et j’avais à nouveau mon forfait soit disant à vie.Et voilà rebelote cette fois ci 3 euros et jamais reçu de mail ni de sms pour ces 3 euros.Et cette fois ci plus moyen de le faire enlever.Mon mari a également By sfr on va voir s’il a également ces 3 euros en plus car je n’ai pas encore sa facture.j’éspère que non car ça me fera 6 euros en plus par mois pour les deux.Vraiment
honteux.Si qq sait comment faire je serai prenante.Bon courage à tous
Même situation : forfait à 5 € passé à 8 € sans explication.
Chat de ce jour à partir de l’application. Lorsque j’ai signalé que leur offre si avantageuse (20 Go à 8 €) se heurtait à leur pub catuelle de 5 € avec 50 Go, j’ai eu droit à « pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, e vais devoir mettre fin à cette conversation » !!!!
je vais signer votre pétition, voir si la répression des fraudes se bougerait et étudier vos divers conseilspour résilier
Bonjour
C’est scandaleux.
Je viens de recevoir l’augmentation sans avoir été avertie auparavant.
Cela fait 3 jours que je cherche une solution.
En ligne c’est impossible. Par téléphone les correspondants sont malpolis et raccrochent.
Il semble évident qu’il faut dénoncer une telle pratique.
Suite à ma » migration » de RED vers B and You … forfait à 4 euros 99 , je me dois de signaler ma trouvaille : Chez SYMA mobile , on trouve une offre de 2 h de voix + 1 GO Internet pour 1 euro 90 / mois … Le réseau utilisé par SYMA est celui d’ORANGE
Bonjour,
Merci de publier cette arnaque RED !
Mais je me permet de préciser que tout le monde n’a pas reçu ce fameux message indiquant le changement…
Moi-même je n’ai pas été avertie et pourtant je viens de payer ces 3 euros de plus !
3 abonnements SFR dans le foyer,
Soi-disant « 10€ à vie » depuis 2017
consommation Data mensuelle inférieure à 1Go (généralement de l’ordre de 200-500Mo)
Facture soit-disant détaillée, qui ne détaille pas grand chose
Accueil détestable du « service client » en gros « impossible de refuser l’offre, si vous n’êtes pas content(e), vous pouvez résilier » pas la peine de nous le dire 2 fois !
J’adore l’astérisque qui nous informe (en tout petit) qu’il nous est possible de résilier sans frais (encore heureux, puisqu’il n’y a pas d’engagement!!!)
Augmentation forcée de 3 € = C’est du Vol, quoi que puisse en dire « la loi » : aucune amélioration réelle de service ! Nous partons illico à la concurrence…
Le lien pour refuser l’augmentation : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-fibre-evolue/debit-plus-1000/
Bonjour,
Nous n’avons pas était prévenu de leur augmentation et avons eu la surprise du prélèvement, pouvons-nous faire appel ?
Merci de vos retour !
Voilà …. après étude de ma consommation de DATA ( moyenne folle de 28 Mo /mensuels pour les 6 derniers mois ) je prend conscience de ma faible utilisation de ce satané smartphone et me décide à migrer vers un forfait de 200 Mo , voix , sms , mms illimités ….. B and YOU à 4 euros 99 / mois …..
L’arrivée de ma nouvelle puce ( BOUYGUE ) m’est annoncée pour aujourd’hui et , après demande d’activation …. migration pour le milieu de la semaine à venir .
Décision , action ….. jusqu’à la prochaine , car il faut rester sans illusion ….
Idem, je viens de recevoir ma facture.
J’hallucine !
Bande de voleurs ! Vous crèverez la gueule ouverte !
Personnellement je résilie immédiatement mes 2 forfaits mobile RED et mon forfait box.
aller chez syma mobile
Et nous (les gogos consommateurs) ne peut-on pas faire comme eux ? On leur envoie un mail disant que sauf refus de leur part, à partir du mois prochain on ne paye plus notre abonnement et que la box et tout le matériel associé devient notre propriété. Donc plus rien à restituer. Et entre temps, on cherche ailleurs un fournisseur honnête.
PS: mon commentaire est pour RED, ce sont des voleures.
Forcer la consommation de donnée est un acte malveillant en vers la planète,
et cela va a l’encontre des objectifs gouvernementaux affichés….
Je suis aussi tentée de partir à la concurrence, mais il faut bien être claire qu’un forfait 40 Go à 8 euros (jusqu’a nouvelle augmentation) y’a pas mieux sur le marché. En conséquence j’ai décidé de pourrir le reseau RED/SFR, j’ai enlevé mon wifi et je vais utiliser mes 40 Go au max… A la base je n’utilisais que quelques Mo/mois…on résiste comme on peux…
Bonjour
Augmentation forcée +3€/mois 01/01/2020. Meilleurs voeux SFR ! En fait, l’objectif de SFR est de lâcher ses clients RED forfait à 10 €. Un nouveau client RED rapporte 15 €… Donc en partant à la concurrence ce qui nous démange tous par opposition à cette démarche anti commerciale, on répond à l’objectif de SFR …
Voici ce qu’écrit « Signal conso » :
————————————————————————————————————————–
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d’augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
– vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit…).
– Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre…).
——————————————————————————————————————————-
Donc en résumé les opérateurs sont protégés par le législateur, à savoir nos élus grassement payés par nos impôts
Consommateur Vache à lait tu es, vache à lait tu sera, tel est ton destin avec la complicité de l’état Merciiiii…
Comme nombreux d’entre vous j’ai eu la belle surprise du eMail de chez RED comme quoi ils allaient augmenter mon forfait de 5€ à 8€ soit un hausse de 60% !
SFR/RED étant au fond du trou en 2017 et 2018 lancent alors des « ventes showroom » à 5€/mois sans engagement et sans conditions de de durée… alléchant comme offre vous me direz!
J’en profite donc pour passer plusieurs membres de ma famille vers cette offre pour ENFIN être débarrassé de cette tare qui est de basculer tous les deux trois ans d’opérateur pour avoir un tarif honnête et que je considère juste pour le service rendu (sans savoir que le réseau SFR est l’un des pires que j’ai jamais utilisé).
Personnellement très organisé, j’ai pris des captures d’écran de ces pages à l’époque (Mars 2018), et il est jamais stipulé « A Vie » mais uniquement « Tarif de 5€/mois valable sans condition de durée, même au-delà de 12 mois. » Cela ne veut pas dire, au final qu’il n’augmenteront pas au 13ième mois !
Bref… en décembre 2020 à réception du email de RED je contacte immédiatement le service client, qui est au passage mission impossible car il est à 90% du temps très difficile de trouver le lien du chat, il apparaît et disparaît au bon vouloir de RED, mais une fois le lien trouvé, c’est parti, l’échange un un robot/humain qui vous balance le speech préformaté façon copié-collé dans le genre « »votre offre à 8€ reste une des plus compétitives du marché » ou alors « RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’une meilleure qualité de service ».
Pour résumer, soit on paye, soit on résilie AUCUN choix alternatif.
E bien vous savez quoi… je me barre ! Là ou SFR se plante c’est que ce n’est pas une question de prix à quelques euros près, c’est une question de principe. Nous vendre un truc avec la fausse espérance d’avoir le même tarif pour longtemps est un escroquerie.
Certes ils se planquent derrière la loi L 224-33 qui stipule qu’ils ne sont pas en mesure d’augmenter les prix sauf dans le cas d’une soit disant amélioration du service, mais dans ce cas, comme beaucoup, le client ne consomme que 4-5Go de data alors que son enveloppe en dispose de 30Go, le fait de proposer 40Go et d’en profiter d’augmenter le tarif c’est à GERBER !
Je suis commercial en systèmes informatiques réseau depuis près de 25ans, et depuis quand un bit, octet ou méga octet coûte de l’argent ? Le déploiement des systèmes pour réaliser cette connectivité coûte des sous certes, mais un fois en place, au pire un peu d’entretien, mais à l’usage la data cela ne coûte rien.
Le plus hallucinant dans l’histoire c’est quand le service commercial vous fait croire que 40Go c’est mieux que 30Go alors que vous n’en consommez que 5Go ! C’est vraiment prendre des gens pour cons.
Petit aparté pour Bouygues qui fait le « don de giga »… laissez moi rire ! Faire don d’un truc qui ne coûte rien c’est vraiment de la démagogie.
Résultat des courses, j’ai immédiatement résilié pour aller chez un MVNO, qui propose plus, pour 1€ de plus, que les 8€ que SFR à espéré m’escroquer.
Je jour ou tout le monde aura fait de même et que SFR/RED se retrouvera au fond du trou comme il y a 3ans cela sera jouissif, et je paye l’apéro à tout le monde! J’attends également une seul info c’est le dépot de bilan de SFR car ils ne méritent que cela. Par-contre si l’Etat fait comme avec la Poste (brochette de Bras cassés) et ré-injecte plusieurs millions pour les tenir à flot, j’arrêterai alors de payer mes impôts.
Commençons une hémorragie chez SFR, signez la pétition, partez ailleurs !
Comme vous tous je suis outrée de l’augmentation de 3 euros pour les forfaits « a vie » signés avec 30 Gigas de données.
J’ai regardé ma première facture (date janvier 2019) et dessus il est indiqué que j’ai contracté un forfait RED illimité 1Go avec l’option Bonus internet X30 et une remise spéciale de 5 euros..total 5 euros pour 30Go. Cette terminologie du forfait 1Go illimité disparait comme par magie en juillet 2020 et est remplacé par « forfait mobile RED, internet 30Go ».
Je me demande si on ne peut pas refuser la nouvelle offre sur le fait que le forfait signé est de 1Go illimité et non pas de 30 ou 40Go…le surplus de données est un bonus offert???
Bonjour et … meilleurs voeux .. vu le contexte , on ose à peine !!
Comme tout le monde j’ai reçu l’ avertissement de RED … augmentation de 3 euros / mois , si pas » content » possibilité d ‘ aller me » faire voir ailleurs » sans frais durant les 4 mois à venir .
BON … !!! Voilà … ! Depuis 2 ou 3 jours je regarde » ailleurs » … et j ‘ en arrive à la conclusion que je vais accepter , faire le dos rond …. en attendant de trouver , car je vais rester vigilant .
j’avais in contract à 5 euros , surprise c’est passé à 17 euros ……je n’ai rien demandé , ils imposent , j’envoie ma lettre recommandée demain , résilation ….., ils nous prennnent vraiment pour des moutons …..c’était à vie , belle surprise le confinement
Comme toujours les abonnés de RedBy Sfr sont encore pris pour des vaches à lait.
J’ai deux lignes (mobiles) actuellement je vais en résilier une dans 1er temps, ce qui peut être permettra de faire comprendre à cet operateur indélicat qu’il ne tira aucun bénéfice sur de tels agissements.
Toutefois, je conseille vivement à tous les abonnes de rédiger un courriel à la
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de votre région. Cela permettra d’alerter nos pourvoir publiques sur de tels agissements sur cet opérateur escroc, et je mesure mes mots…
Prenez soin de vous et battons nous !!!!
bonjour,
ci joins la pétition avec + de 7000 signatures.
https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420
bonne année 2021 à tous
Yves
Idem pour moi, je payais 5€ / mois avec 30 Giga d’internet, cela m’allait très bien car je n’utilise même pas 10 gigas par mois… donc leurs 10 gigas supplémentaires, je n’en ai absolument pas besoin ! donc je vais aussi partir ailleurs, chez Auchan il y a une promo à 1,99 € / mois pendant 6 mois, valable jusqu’au 04 janvier 2021 ensuite ce sera 10 € (tout illimité et 15 gigas d’internet, cela me suffira !) et dans 6 mois, je ferai une nouvelle recherche de meilleure offre…
Bonjour honteux, ce sont des voleurs dés que je peux je pars !!! 60% de hausse, soit sur 2 postes 72 % par an
voelurs
NOUS PASSONS DE LA DEMOCRATIE A LA DICTATURE J’AI PASSE 3 ABONNEMENT DE RED VERS PRIXTEL NOUS NE SOMMES PAS DES JAMBONS PRIXTEL S’OCCUPE DE TOUT EN CONSERVANT LE MEME NR DE TEL A VOUS DE DECIDER JE PENSE QU’IL FAUT PUNIR CET ABUS DE CONFIANCE NOUS NE SOMMES PAS UNE MARCHANDISE MAIS DES CLIENT………………..
perso, je viens de recevoir hier de RED SFR le 1er janvier un mail m’informant que mon forfait à vie de 5 euros passe à 8 euros avec 20 GO au lieu de 5 GO que je ne consomme même pas : à peine 1go par mois. Motif le déploiement de leur réseau, une offre qui reste une des plus attractives. 60 % d’augmentation. C’est de la vente forcée et je vais prendre mes dispositions.
Comme cadeau de nouvel an on ne peut mieux. Je vais quitter ces charlatans.
Une honte ces méthodes qui consistent à faire payer ceux qui consomment peu.
Je n’ai que faire de leur gigas supplémentaire pour 3 euros, j’en ai déjà 30 pour 5 euros. C’est de l’abus de pouvoir mais difficile de trouver moins chère ailleurs. La loi semble les protéger et SFR en joue. J’ai adressé un message à UFCque choisir mais je n’en attends pas grand chose.
Bonne et heureuse année!
Que souhaiter à RED de SFR pour 2021, 3€ de plus par mois mais avec combien de perte de contrats?
moi j’ai résilié; certains opérateurs proposent aussi bien si ce n’est mieux,
alors allez voir chez ceux qui ne vous arnaquent pas!
avec sfr la vie est courte 2 ans c peu
+3 euro par mois pour un forfait multiplié par le nombre d abonné ça représente BEAUCOUP D ARGENT en plus pour l opérateur
et beaucoup de giga qui ne seront jamais consommé par le client
c de l arnaque tout simplement
je refuse cette augmentation j ai un forfait a 10 euros a vie .
ils augmentent je resilie et je pars.
Bonjour je reçois ce jour cette offre avec 3 euros de plus par mois pour internet que je n’utilise pas sur mon portable.
RED by SFR je décide de quitter cet opérateur. je me suis déjà fait volé Par Patrick Drahi sur le rachat des actions à 4.11 Euros suite au retrait de la cotation, je ne vais certainement pas accepter en plus cette offre. OUI il FAUT BOYCOTTER SFR.
je résilie aussi mon forfait a 10 euros je retourne chez free, aprés tout je n’avais pas a me plaindre d’eux.
je résilie aussi mon forfait a 10 euros je retourne chez free, aprés tout je n’avis pas a me plaindre d’eux.
mais quelle honte cette méthode, du pur vol 3euros de + par mois pour du vent.
et bien sur ces gens là sont injoignables. C’est trop facile
UNE SEULE CHOSE A FAIRE « RESILIER »
Pour ma part, je vais passer ma journée à appeler des portables à l’étranger Cela va leur couter plus que 3 euros. Ça va tourner 16h sur 24h….même si je n’en ai pas besoin, c’est par principe.
Appel toutes les nuits à mon frère pendant que tout le monde dort
Pareil pour moi augmentation de 3 euros alors bye bye RED je résilie.
Méthodes de bandits comme d’habitude.
Je ne cherche même pas à discuter, je résilie immédiatement mon abonnement …
Après l’augmentation de mon forfait mobile, voilà l’augmentation de mon forfait box…quelle honte cet opérateur…dire que j’ai encouragé ma mère, très âgée et ayant du mal à finir ses mois, à aller chez eux pour avoir internet…Cela sera la dernière personne car à partir de maintenant, je vais faire de la contrepub dès que possible…
Effectivement c’est du vol. Par principe je vais changer de forfait. Si on ne réagit pas ce sera une succession incessante d’augmentations.
J’ai aussi signé les pétitions en cours.
Bye bye sfr
Par principe, pour ne pas être pris pour des pigeons, malgré une fidélité de plusieurs années, nous quittons Red ( 2 forfaits mobile ) pour aller a la concurrence.
C’est du vol en bande organisée, ni plus, ni moins.
Impossible de refuser, c’est un passage en force pour braquer l’ensemble des clients qui avaient un forfait avantageux.
Une manière de faire fuir ses clients et de tuer ce forfait.
Je vous invite à signer la pétition
https://www.change.org/p/red-by-sfr-non-a-l-augmentation-forc%C3%A9-de-red-by-sfr?
Pour ma part, je vais regarder et changer de fournisseur, je ne reviendrai plus jamais chez SFR.
Je viens d’être exclu du forum sans préavis ni explication à 16h20, ce jour.
J’avais expliqué les solutions possibles pour pallier à cette inélégance de SFR.
Je donnais les tarifs de la concurrence, les réseaux des MVNO jusqu’à la possibilité de boycott d’eux et de leur réseau.
Je fournissais également des possibilité « d’etrangeté » boursière à un moment ou Mr Drahi voudrai acheter à basse côte les actions du groupe.
Cela n’a sans doute pas plus. J’espére simplement qu’ils n’ont pas supprimé l’intégralité des messages (plus de 100)?
Je pense simplement qu’il n’y ai que la vérité qui touche !
Cordialement
BoB
A ce propos, y a une pétition qui circule sur le forum client red/sfr. A signer d’urgence pour montrer le ras le bol face à des pratiques mafieuses!!
Après avoir reçu le SMS de RED annonçant la hausse de 3 € sur mon forfait « à vie », je viens de résilier mon forfait et celui de mon épouse. Deux abonnés en moins pour ces arnaqueurs ! J’engage tous ceux qui ont subi la même déconvenue, de prendre un forfait chez un opérateur qui propose actuellement des forfaits 5Go pour 4,99€ pendant 1 an sur le réseau Orange. Aujourd’hui, il faut s’habituer à jongler tous les ans pour avoir les forfaits les plus intéressants.
Eh bien moi aussi ce matin j’ai reçu le mail de RED by SFR ( dans mes courriers indésirables ! ) m’indiquant que mon forfait a 5€/mois 30go de données souscrit il y a des années allait subir une augmentation de 3€/ mois pour gagner 10go de données. Quand l’article mentionne que c’est une pratique légale , je m’étonne même que ce ne fut pas fait avant , ça fait déjà longtemps que l’on ne trouve plus des forfaits des grands opérateurs à ce tarif la ! le timing est ultra pourri en terme de com ( pour les fêtes !!!! ).
Mais le pire c’est que même à ce tarif la ( 8€/mois 40go data sans augmentation de tarifs au bout de 6 ou 12 mois ) , ben ça reste intéressant vu l’état du marché , sachant que ce forfait a toujours très bien marché où je me trouve ( autour de Montpellier , j’avais free mobile avant la couverture était bp moins bonne ).
Bref , ce n’est pas une très bonne nouvelle mais en l’état actuel des choses , je ne vais pas aller ailleurs pour autant …
C’est inacceptable et totalement scandaleux !
Bonjour,
Moi tout pareil !
Ce qui ne passe pas pour moi, c’est qu’une augmentation, certes accompagnée de datas en plus, soit présentée comme une offre géniale, vu qu’on a pas la possibilité de dire non, sauf à n’avoir que 500Mo 🙁
Mais je n’ai pas besoin des 80Go « offerts » : je n’en consomme qu’1Go max ! Déjà qu’il y a eu le passage de 10€ à 12€, avec des datas dont je n’avais pas besoin :alors STOP !
Je viens de commander ma nouvelle carte SIM chez PRIXTEL. SIM 10€, forfait tel/sms illimés et 5Go par le réseau Orange ou SFR (gag !) au choix pour 5€x12 puis 10€/mois et sans engagement !
Bon à voir ce que donnera le service client, mais ça ne peut pas être pire que celui de RED… vu qu’il n’y en a pas.
Pareil, reçu un mail comme quoi ils allaient me soutirer + 3€/mois pour seulement 10go de + …
je payais 5€/mois pour 30go soi disant que c’était a vie … De la pure arnaque et vente forcé sans possibilité de rester a son contrat signé de départ et de refuser leur 10go minable de + pour 3€ alors que j’en avais 30go pour 5€ …
Bouygues et son « B and You » m’a fait le même coups aussi a une semaine d’intervalle … J’avais chez eux 20go pour 4,99€ et maintenant forçage aussi, ils me passe a 40go pour 7,99€… Autant dire qu’ils se concertent entre eux … De bons ramassis d’arnaqueurs et de mafieux à la tête de ses 2 sociétés de voleurs …