Promo Bouygues Télécom
Commentaires (159)
max242 10 décembre 2020 à 10:36

Red est coutumié du fait depuis des années. Pour ceux à qui ça pose problème, il suffit simplement de voir les promos à la concurrence et de faire simplement une portabilité 🙂

Franck 10 décembre 2020 à 16:09

N’y a t-il aucun moyen « légal » pour que cet opérateur arrête de prendre ses clients pour des vaches à lait ?
30% d’augmentation du jour au lendemain sans aucun moyen de garder son ancien forfait soit disant à vie, vente forcée, publicité mensongère, pas de contrat écrit, arnaque par téléphone, prestations non assurées, SAV minables, appels téléphoniques enregistrés qui sont ensuite introuvables pour prouver notre bonne foi et ils continuent de s’engraisser….ça ne choque pas le legislateur ?…
En France il paraît que le client a des droits, il semble qu’aujourd’hui il ne lui reste que celui de fermer sa gueule…ou de payer encore un avocat pour un procès perdu d’avance!
Tout ça me fait vomir
Merci en tout cas pour cet article et les textes de loi qui prouvent la totale inéficacité de nos dirigeants…
Pauvre France…

René 10 décembre 2020 à 17:13

Chez l’augmentation ne passera pas je viens de prendre un nouvel abonnement je suis retourné chez free faut pas prendre le consommateur pour un con

René 10 décembre 2020 à 17:15

Augmentation 3 Red Sfr . Chez moi l’augmentation ne passera pas. Je viens de prendre un nouvel abonnement je retourne chez free, faut pas prendre le consommateur pour un con

Fred 10 décembre 2020 à 17:44

Moi je résilié ! Chez la poste mobile à moins de 10euros y’a ce qu’il faut. Si tout le monde fait ça, ils comprendront….

Phil 10 décembre 2020 à 18:18

Pas sûr qu’on puisse rien faire:

Une pétition collective ?
Un buzz de linchage de RED sur les réseaux sociaux ?

Phil 10 décembre 2020 à 18:21

D’ailleurs quelqu’un aurait il gardé une copie d’écran de la pub du forfait Red 20Go 5euros/mois « à vie »?
Je suis preneur !
Personnellement je suis concerné par cette augmentation racket de RED,je vais faire un signalement sur la plateforme Signalconso

Marinette 10 décembre 2020 à 18:40

Je n’accepte pas non plus cette augmentation de 3€ par mois, je viens de résilier aussi.

Jpierre 10 décembre 2020 à 19:32

J’ai 2 forfaits à 5euros augmentation de 60% pour une augmentation alors que le wifi est plus présent ce sont des voleurs pas de loi pour protéger le consommateur quelle HONTE à boycotter

Jluc 10 décembre 2020 à 19:51

Il faut que le consommateur soit soutenu par un avocat qui mène la bataille contre ref by sfr .

Fadila 10 décembre 2020 à 20:11

J’ai été victime de cette hausse imposée. Je trouve ça inacceptable malhonnête et incohérent. Le forfait était à VIE et je trouve anormal 3€ de plus sans préavis ni échange avec le client. Ceux qui ont pris un forfait RED BY SFR sont des personnes à budget très très modeste. J’ai résilié immédiatement et je suis allé chez BOUYGUES. Un conseil PARTEZ IL Y A MOINS CHER AILLEURS AVEC LE SERVICE CLIENT ET LE RESPECT DU CLIENT

François 10 décembre 2020 à 20:36

Étant abonné box red sfr j’ai reçu un mail pour une augmentation de 3€, mais il y avait un lien pour refuser cette offre et garder le prix initial, ce que j’ai fait 🙂

Claude11 10 décembre 2020 à 20:41

j’ai reçu l’augmentation de 3€ pour les appels sur les mobiles mais avec mon accord ou mon désaccord j’ai refusé l’offre de pouvoir appeler les portables l’augmentation de prix n’aura pas lieu

Catherine pellé 10 décembre 2020 à 20:47

Partante pour pétition ou boycotage de red…
Moi aussi 3 euro de plus
Vais aller chez bandyou

Azerty 10 décembre 2020 à 20:54

Si il n’y avait que red… Mais Bouygues le fait très bien aussi avec son réseau moisi… J’étais en forfait illimité le week-end, tellement le débit était pire que du 56k je suis parti et je le regrette pas du tout !

PHILOUTE 76400 10 décembre 2020 à 21:07

Des voleurs !!!!!!!!!!!!!!

Claude 30 10 décembre 2020 à 21:55

On a qu’à saturer les réseaux sociaux pour montrer notre mécontentement à propos d’sfr. Ce qui est bien c’est que ça commence à ce savoir, dès qu’une publicité apparaît il faut mettre un commentaire sur leur façon d’agir.

rene 10 décembre 2020 à 22:04

Comme d’habitude pas de lois pour le consommateur il a qu’à payer et surtout fermer sa g….

Jean 10 décembre 2020 à 22:24

Cela reste une vente forcée.
Si vous commandez une entrecôte a 20 euros et je facture 30 euros pour une sauce que vous n’avez pas commandez vous partez et ne revenez plus. C’est tout le bien souhaité a ces escros

Riri 10 décembre 2020 à 22:26

Inadmissible pour un soi disant forfait a vie..franchement chez meskin de leur part ..

Philippe 10 décembre 2020 à 22:47

Red by SFR..

C’est vert, c’est « TOUT » sauf clair..

Déjà l’année passée, ils ont essayé mais avec le boost on a réussi à les contrer et ne pas subir les 2€ d’augmentation (pour 30 à 40Go), cette fois rien à faire..!!
Personnellement, je pars ailleurs (Sosh) avec mes 2 lignes mobiles, basta..!!

Philou 10 décembre 2020 à 22:58

Suite à l’augmentation de 3€..
Je leur ai seulement demandé de changer leur spot publicitaire..

Red by SFR

« C’est vert, c’est TOUT sauf clair »

Avec à l’appui les « CGV » de l’époque 2018 pour des forfaits « garantis à vie »
Aucune réponse au bout de 48h..

Ok,je suis parti avec mes 2 forfaits mobile à la concurrence (Sosh)..
Basta..!!

Alberto 10 décembre 2020 à 23:01

Bonsoir,
Je suis victime également de cette escroquerie de la par de Red Sfr, je trouve le procédé et la pratique inadmissible et je ne comprend pas pourquoi cette façon de faire n’est pas attaquable devant les tribunaux.
Il faut envisager une action afin que ce type de pratiques soit sévèrement réprimandée.

Marie Christine 10 décembre 2020 à 23:35

Une honte je m associé pour une pétition pour lutter contre cette injustice sinon je pars pour un autre opérateur à bon entendant

Sandrine 11 décembre 2020 à 4:58

Très mécontente ,il m envoie des avis pour payer un fixe que je n’ai pas utiliser.en plus il se servent sur notre compte pour une somme qui je ne sais pas à quoi sa correspond.je leur ai envoyé un mail mais pas de réponse.

Frimousse 11 décembre 2020 à 6:13

Bin moi facture fixe qui est passer de 28 a 38 et la 71 euro ma facture d’habitude j’avais les mobiles gratuit la plus rien et j’ai pris un abonnement avec un mobil pour mon loulou il ont vriller mon retirer toutes mes offres et Sen me prévenir je peu vous dire j’étais mal j’ai failli renvoyer le téléphone de mon garçon son cadeau pour Noël c énorme pas de mail pas de SMS rien et là il mont tt remis avec une remise sur ma prochaine facture mais en plus sur quatres personnes on vous parle comme des tirette je suis pas un distributeur de billets dsl mais sa ma fais mal au cœur donc obliger de payer la facture et si c’était trous euro ok mais la c faux ya beaucoup de clients qui ont vu leur facture tripler voir plus regarder sur leurs site yen a comme moi ils on continuer à appelé sur des mobiles car en plus on est en zone dégroupé donc mon mobile je peu pas téléphoner avec obliger d’appeler avec le fixe mais yen a son au bord du rouleau j’ai les larmes aux yeux car imaginer la personne qui est au RSA et qui veut faire plaisir a son enfant ?? 78 euro c énorme vous manque plus que la corde alors si vous n’aviez pas d’enfants

Bernard 11 décembre 2020 à 6:46

Moi ça fait 3ans que j’ai un forfait 30 giga a 5€ et jamais une proposition d’augmentation
Pourvu que cela dure!!!

Nadine 11 décembre 2020 à 7:02

C est une honte on n a pas le choix il decide pour nousour le forfait pour lequel je payais
me convenait je vais aller ailleurs

Didier 11 décembre 2020 à 7:43

Même problème,même punition (si c’en est une)pour red…suis parti dans l’heure à la poste mobile(réseau sfr)
Scandaleux et légal…pt être attaquable…je doute …tant qu’il restera des gens sans scrupules, sortis des écoles de commerce où on leur apprend comment ne pas en avoir, il faudra s’y faire.

Martine 11 décembre 2020 à 7:56

Moi aussi j’ai été très surpris pour l’augmentation fe 3€ sur mon mobil pour le forfait a 5€ et pas du tout contente je leur ai dit que n’utilisait pas les 20go par mois et même très loin jutilise seulement 60 mega par moi je me suis fâchée javais un doute sur le terme sans prix qui double au bout d’un ans je leur ai poser la question il le detourne com.il le veule  » je paye 9€ ! J’ai 60 an j’ai prix se forfait à 5€ par rapport à mes moyen et j’ai la box à 20€ avec les mobil en illimiter je m’attend encore à une surprise ! Pas très sympas RED je suis en train de regarder les autre offre com ses les fête quitte payer 10 € je préfère quitter RED pour moi RED veux dire DIFFICULTÉS FINANCIÈRE pub pas correctes

Patrick 11 décembre 2020 à 8:15

Pour commencer, blocage du prélèvement en quelques clics… Puis je pense à
Réglo Mobile chez Leclerc ou la poste, ils sont à 9.99€…

Patrick 11 décembre 2020 à 8:55

C’est une procédure de gangsters, une grosse leçon de vie va leur être donné.
Toutes les personnes qui on subit cette augmentation devrais partir de chez sfr.

Claudio86 11 décembre 2020 à 9:07

J’ai 2 contrats la box et mobile de Réd. J, ai pu refuser l’augmentation de la box mais impossible pour le mobile. Je vais dire bye-bye à Réd je ne supporte pas le raquet, mais attention il n’y a pas que Red.

Jean Marc 11 décembre 2020 à 9:08

Suis entièrement d’accord avec les usagers pour boycotter RED
UNE honte j avais un forfait à 10euros à vie
Il faut que les les médias en parlent
Journal télévisé presse etc

François 11 décembre 2020 à 9:10

Oui, une manifestation collective pourrait bien les enquiquiner, pour Noël, SFR se gave auprès de ses abonnés…

Bob 11 décembre 2020 à 9:45

Leur méthode est classique, faire une promo à pas cher et compter sur l’endormissement du client pour placer une augmentation. Moi je reste éveillé et je change, et je regarde même des offres plus élevées … pour le principe …

Saluez SFR pour moi 🙂

marc 11 décembre 2020 à 11:01

pour la box ils donne un lien pour refuser. lien qui ne fonctionne pas, mais il suffit de faire une demande via contact.
ca a marché pour moi

Yves 11 décembre 2020 à 11:02

Bonjour, mon forfait fibre augm

Soli 11 décembre 2020 à 11:20

Je suis toujours avec mon forfait à 5e chez RED, quand ils ont essayé de mettre ma mère a 7e, je les ai appelé et demandé le remboursement des 5 mois où elle a été facturé 2e de plus que ce qu’elle devait être. Le remboursement c’est fait et elle est toujours à 5e.

Eufory 11 décembre 2020 à 13:45

Voilà après 27 mois, c’est fini. RIP mon super forfait à 5€ pour 20go de data. Moi qui te croyais immortel (« à vie qu’ils disaient » ), je t’avais déjà posé sur mon testament pour en faire profiter mes enfants et futurs petits-enfants. Me voilà moi aussi victime de cette augmentation de 3€ pour 20go supplémentaires que je n’utiliserai pas vu que je ne dépasse jamais les 20go mensuels de mon forfait (merci le WiFi).

PP 11 décembre 2020 à 14:14

Si la grande majorité de personnes mécontentes de cette augmentation résilies leurs forfaits peut-être vont il y réflaichir à deux la prochaine fois. Moi j’ai décidé d’aller ailleurs.

Corinne 11 décembre 2020 à 14:19

Je bénéficiais d’un forfait 10 euros il y a 2 ans. L’année dernière il est passé à 12 euros et cette année 15 euros. 50 % d’augmentation en 2 ans. C’est vrai, on est bien chez red . J’ai appelé SFR pour avoir un forfait moins élevé : super proposition 80go pour 10 euros par mois et 60 euros de remboursement commercial. Ce qui n’est pas dit c’est que les 10 euros vous sont facturés 20 euros… Mais qu’il vous suffit de faire un rattachement avec la box pour que les 20 euros soient facturés 10 euros… Et le remboursement commercial de 60 euros il faut en faire la demande après la 1ere facturation !!!! Vous avez tout compris… Eh bien vous êtes fort fort formidables ! Je crois que je vais jeter le portable et commander un tam tam bonnes fetes

Jose 11 décembre 2020 à 15:51

Jose, moi au je vais résilier mes trois forfaits chez SFR.

katia 11 décembre 2020 à 16:06

« pour améliorer ses services » ah ah ah quelle bonne blague ! depuis que je suis chez eux je n’ai même pas la 4G à mon domicile sous pretexte que j’ai le wifi, sauf qu’au fond de mon jardin (à seulement 10m) je ne capte plus rien. et puis avec le télétravail en masse quand la box saute, je ne peux même pas me rabattre sur le partage de co alors ça me fait bien rire leur excuse à 60% d’augmentation !!! je vais résilier mes 5 lignes car je ne recherche pas la compétitivité mais l’honneteté ! VOLEURS

un juriste a dit que l’art L224-33 permet de modifier les conditions contractuelles mais pas d’augmenter unilatéralement de 60 à 80%, cela relève de pratiques abusives à signaler à la DGCCRF. il faut ds un 1er temps écrire au service consommateur (TSA 10101 69947 lyon cedex 20)….

Hava 11 décembre 2020 à 16:34

Bonjour,
Il y a une loi qui protège les consommateurs, il s’agit de la loi hamon, l’obligation générale précontractuelle d’information du consommateur, de renforcement de l’obligation de transparence et d’information du consommateur avant signature du contrat en toute connaissance de cause des conditions de service. verifiez les documents contractuelles qui vous ont été transmis par mail, les avez-vous reçu ou sont-ils en accès sur votre compte ( comme me l’a indiqué un conseiller bouygues) ? Pour ma part non.
l’obligation d’information avant signature du contrat n’a pas été respecté.

Gérard 11 décembre 2020 à 17:01

Bonjour,
Concerné par cette pratique commerciale scandaleuse, j’ai contacté le service client (par chat);
– samedi 5 décembre 13:00 fin de discussion (chat) avec le service client qui met fin unilatéralement à la discussion :
« Comme expliqué, il n’est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vous souhaite une bonne journée Gerard »,
– Samedi 5 décembre 17:00, je souscris un autre contrat ailleurs avec portabilité. Par principe, je ne reste pas un jour de plus chez des escrocs et, toujours par principe, je préfère donner l’augmentation à un concurrent et j’encourage tous les abonnés concernés à faire de même.

Gérard 11 décembre 2020 à 17:03

Bonjour,
Concerné par cette pratique commerciale scandaleuse, j’ai contacté le service client (par chat) qui méprise les abonnés ;
– samedi 5 décembre 13:00 fin de discussion (chat) avec le service client qui met fin unilatéralement à la discussion :
« Comme expliqué, il n’est pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, je vais devoir mettre fin à cette conversation. Je vous souhaite une bonne journée Gerard »,
– Samedi 5 décembre 17:00, je souscris un autre contrat ailleurs avec portabilité. Par principe, je ne reste pas un jour de plus chez des escrocs et, toujours par principe, je préfère donner l’augmentation à un concurrent et j’encourage tous les abonnés concernés à faire de même.

loulou 11 décembre 2020 à 17:32

J’ai un forfait red box a 10€ par mois + 2€ pour la télé … Cela fait plus de 2 ans et demi. Aujourd’hui je vais avoir 3€ d’augmentation, quand j’avais pris mon contrat, a l’époque la pub était clair, le prix était de 10€ par mois hors option A VIE … Donc je ne cherche pas plus loin, je vais me battre, quitte à prendre un avocat et leur faire un procès, mais je compte bien garder mon offre box a 10€ par mois !

Frédéric 11 décembre 2020 à 18:22

Il faut arrêter donc si quelqu’un c ou écrire ou a qui écrire pour leur coller un proces car c degueulasse de faire ce genre de pratique on a bien des droits

Sysiphe 11 décembre 2020 à 20:19

Tt est agacant ds cette augmentation…peut etre que le plus penible, c’est que c’est legal!!!!que c’est bon….vive les assos de défense du consommateurs…ca me fait mal aux fesses

Marie 11 décembre 2020 à 21:04

Je suis furieuse.3 euros d’augmentation qu’en on paye 5 euros c’est énorme. Je ne me sers jamais d’internet, j’avais 5 Go ça me suffisait largement.
Il doit bien y avoir un moyen pour se défendre.

Phds 11 décembre 2020 à 23:01

APPEL À TOUS ! APPEL À TOUS ! APPEL À TOUS !

ARNAQUE RED sur forfaits mobiles à 10 € .

Ne souscrivez pas de nouveaux contrats avec RED.

Quelques temps après ils vont augmenter le forfait sans possibilité de refuser !

Aujourd’huI les forfaits de 10€ pour illimités et 30 go passent à 13 € (pour 20go de plus que l’on n’à pas besoin).
30 % D’AUGMENTATION IMPOSÉE !

ARNAQUE….. ON NE PEUT PAS REFUSER.. ON NE PEUT PAS LES JOINDRE .. ARNAQUE !!!

APPEL À TOUS APPEL À TOUS APPEL À TOUS

Dominique 12 décembre 2020 à 8:31

J ai reçu un mail m informant d une augmentation de 3 euros pour mon forfait réd bye mobile impossible de refusé ni de joindre le service client donc j ai résilié mon forfait et je suis aller voir ailleurs

JMC 12 décembre 2020 à 20:11

Pareil pour moi, ils amadouent le client puis contournent les textes de loi et arnaquent les clients sans recours

serge 13 décembre 2020 à 0:19

forfait 30go 5 euros, augmentation impossible a refuser, je pars, il y a mieux ailleurs meme si c’est plus cher, marre de ces methodes de voyous!!!

Jean marc 13 décembre 2020 à 3:38

J’ai eu une hausse le mois dernier de 15 euros c est.degueulasse avec l histoire des 3 euros vous repartez un an à sfr j ai vu cela sur internet j espere qu il y aura dissolution de cet opérateur et la magouille avec le minidecodeurtv on ne peut pas enregistrer

Hervé 13 décembre 2020 à 10:51

Alors que je me retrouve avec une pension de retraite minable, une mère âgée à m’occuper et une fille étudiante, SFR m’anarque encore en augmentant mon petit forfait 5 €, soit + 36 €/an ! :-(((
C’est honteux, du vol qualifié ! Je vais donc résilier et procéder à un maximum de recours et de contre-publicité partout où j’en aurai l’occasion.
Pour info, je dois avoir quelque part une capture d’écran du 4/09/2018 de cette offre soit-disant « sans condition de durée ».

DIDIER 13 décembre 2020 à 11:13

HONTE sur RED c’est tout !
merci de lancer une pétition pour en parler dans les média !!!

Marthe 13 décembre 2020 à 23:58

Reçu mail RED BY SFR LE 8 DÉC2020 pour une augmentation de 3€ sur mon abonnement 20 GÔ à 5€ à vie souscrit en sept 2018 .l an dernier sfr voulait l augmenter mais un lien existait piyr refuser l offre . Cette année j ai repris les conditions générales de 2018 page 41 article 2 conditions financières. On y apprend ceci ‘si le client refuse augmentation des Tarifs appliquéesur un service complemdntaire et/ou optionnel, il, peut durant les 4 mois qui suivent l entrée en vigueur des nouveaux Tarifs,résilier ledit service complémentaire et/où optionel’ .Donc normalement on devrait garder notre abonnement à 5€ par mois à condition d en informer RED BY SFR . Mais comment les joindre légalement ‘ recommandé à quelle adresse ?le chat à mon avis n est pas une forme legale .J ai mis leur augmentation sur mon mur Facebook et messenger, bien sûr à partager sans restrictions. Bonne journée à tous

Medhi 14 décembre 2020 à 7:36

J’appelle ça du vol en bande organisé.
Terminer pour moi sfr ces méthodes en force ne passe pas .
HONTE A VOUS SFR

Katia 14 décembre 2020 à 12:35

La honte totale, mais si les autres opérateurs étaient malins, ils proposeraient le même forfait qu’avant augmentation pour récupérer tous les mécontents de RED SFR !!! Dès qu’ils se lancent, je résilie ! Et même, je résilierai quand même !!!

LOUIS 14 décembre 2020 à 15:14

Une hausse injustifiée avec à la clef une augmentation de data dont on n’a que faire n’utilisant que tres peu ceux deja detenu
dans l’offre à 5€ . Aucune possibilité cette fois ci de refuser cette offre sournoise ! Nous conservions nos 5 abonnements
malgré un reseau deficiant , nous allons donc nous tourner vers les offres de l’operateur sosh/orange dont le reseau plus
dense est nettement plus performant et leurs services SAV à la hauteur .
La satisfaction client vu sur QUE CHOISIR les relegue à la derniere place des operateurs, ce n’est pas pret
de s’arranger.
Il pourrait etre interessant de manifester notre mecontentement pacifiquement dans les agences SFR afin de leur accorder une publicité
en accord avec la filouterie dont il font preuve !

Nico 14 décembre 2020 à 16:10

effectivement 60% d augmentation sur un forfait c est complètement déplacé en cette période où tout augmente sauf les salaires. merci red…

EDDY 14 décembre 2020 à 18:57

Idem je bascule mes forfait ailleurs je déteste le principe c est de la vente forcée , commence a me prendre la tète les prix des forfaits , sans compter qu’avec la 5g les forfait vont encore augmenter.

Laure 14 décembre 2020 à 19:29

C’est un scandale, j’ai un forfait à 5€ avec déjà 40Go, red SFR m’impose de le payer à 8€ dans une démocratie comme la notre nous marchons sur la tête. On n’est plus libre de rien juste de payer ou de partir ah, ah ah quelle solution. Comment le gouvernement laisse faire cela, c’est inadmissible, nous sommes pris au piège d’une société de consommateurs qui en abuse toujours un peu plus.
Personne ne peut rien faire ???

bernard 14 décembre 2020 à 19:36

Egalement concerné par deus augmentations sur 2 forfaits en deux mois de 40% et 60%. Je suis aussi très très en colère par ces pratiques sans aucun respect du client ! Dés qu’une offre chez un concurrent me conviendra je quitterai SFR sans aucun état d’âme ! Joyeux Noel ….

jerome 14 décembre 2020 à 19:49

Je confirme les propos de vous tous ci dessus. Mais il n’y a rien a faire a part partir ailleurs. Mais ou? Regardez bien les offres sont souvent pour 6 ou 12 mois. Je suis d’accord qu’ils sont des voleurs mais c’est légal. Merci cher législateur de nous proteger avec des lois diverses et variées…. mais rien sur la possibilité d’augmenter un tarif alors qu’un contrat existe.
Chers lecteurs et surtout a vous qui connaissez le juridique es ce qu’une action collective peut aboutir? merci

Mickael 15 décembre 2020 à 19:37

Je suis aussi sidéré. 5€ a vie qui se transforme à + 3€.
Par contre, même à 8€ il reste moins cher. Vous avez trouvé quoi comme offre concurente?

scriptoLAB 16 décembre 2020 à 8:47

De même que nous avons obtenu une régulation des loyers, une législation doit être mise en place pour éviter des abus tels que celui de Red by SFR concernant le loyer des lignes téléphoniques. L’augmentation devrait être indexée sur l’inflation. Qui contacter pour lancer l’idée ?

Bernard 16 décembre 2020 à 10:40

Il serait bien que si quelqu’un connaît l’adresse mail à submerger il la communique , on se chargera de leur faire savoir qu’on se barre.
Quant à leurs publicités mensongères je me ferai une joie de les corriger avec mon gros feutre indélébile, la prochaine fois que j’irai au centre commercial de Sénart . Même si on a pas droit à la boutique. Ce ne sera pas là première fois que je finirai mon après midi au commissariat. Et puis si ça fait un peu de grabuge ça leur fera une bonne publicité.

Maxime 16 décembre 2020 à 12:31

Ils ont joués, ils ont perdus
3 abonnements résiliés suite à cette augmentation sauvage
Au lieu de gagner quelques euros ils en en ont perdu 3 abonnements. Faites de même…

Marhel 16 décembre 2020 à 15:11

A François qui indique dans son message, du 10 12 à 20 h36, qu’il y avait un lien dans le mail reçu de RedSFR pour refuser l’offre, veut-il bien nous le communiquer car moi je ne l’ai pas.
Il s’avère que j’ai déjà eu ce genre de proposition 5 à 6 fois de leur part pour nos différents abonnements, mais on trouvait le lien pour refuser, or cette fois-ci je n’y parviens pas.
Et là en la circonstance, sur 3 abonnements que nous avons on n’a reçu de proposition d’augmentation que pour 2 ..
Au cas où, merci pour le lien

Vincent 16 décembre 2020 à 16:13

Perso j’ai un forfait 5€ 5Go de Data, ils me font passer à 8€ avec 20Go de Datas … j’ai plutôt l’impression d’être gagnant par rapport à la concurrence. Les pleureuses par principe …

Alex 16 décembre 2020 à 16:28

Résiliations en masse…
1 box et 4 forfaits passés chez Sosh
Adieu RED et SFR

Jean-Jacques 16 décembre 2020 à 22:39

Une honte!! Oui moi pareil..3 euros et forcé d’accepter; le plus curieux est qu’il n’y a aucune trâce de cette « option forcée » sur le site, ni dans les options disponibles, ni sur notre compte en ligne. Je resterais bien juste pour pouvoir les attaquer! Je pense que leur position est difficilement tenable. Sinon je repards d’où je viens chez Bouygues.. Pas pire, pas mieux!!

Bernard 1954 17 décembre 2020 à 8:15

Bonjour à toutes et tous. Puisque c’est légal je propose à ceux qui ne pourront ou ne voudront pas résilier, d’utiliser tous leurs Go.En effet si leur réseau fonctionne plutôt bien c’est grâce à l’argent des petits forfaits. Nous les avons pris parce que nous n’avions pas besoin de cette débauche de Go.Mais puisqu’ils nous les imposent utilisons les.Même inutilement. Téléchargeons à tout va.Cela mettra leur réseau à genoux.Et adieu la bonne place en tête des opérateurs. Préparez vos chargeurs et le bout de votre index.

lucienne 17 décembre 2020 à 8:24

c’est bien les pleureuses mais il faut agir , je suis tout à fait d’accord sur tout ce que vous dites et donc je suis allez sur le site de pétition en ligne : change.org : non à l’augmentation forcé de RED by SFR et j’ai signé , simple , j’espère que vous ferez comme moi , j’attends donc un peu avant de changer d’opérateur car pour un forfait de 5 euros à vie j’avais 30 GO + 3 options.
bon courage à tous et je compte sur vous pour signer cette pétition qui pour l’instant n’a qu’une cinquantaine de signatures .
restons vigilants sur tous les contrats commerciaux ; signée une vieille qui épluche tous les contrats
et même les légumes ( un peu d’humour ne fait pas de mal dans ce monde d’escrocs!)

FREDERIC 17 décembre 2020 à 10:39

J’ai un forfait mobile à 5 euros qui est passé à 8 euros, 60 pourcents d’augmentation, et un abonnement red box à 10 euros qui va passer à 13 euros, on est pas des vaches à traire,je vais commencer par regarder ailleurs , et à la moindre occasion partir ailleurs.

Bernard 17 décembre 2020 à 16:48

Dans « Apolline matin » ce matin sur RMC ,à la rubrique « allo Marie » à 6h20,le commentaire semble indiquer qu’une fois de plus nous pouvons dire merci « L’EUROPE ».Il semblerait qu’ils ont donné plus de droits aux opérateurs.
En effet je me souviens d’un épisode que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître SFR avait dépensé des fortunes pour essayer de racheter les forfaits « millénium »de l’époque qui lui coûtaient cher. C’est donc bien qu’à l’époque les opérateurs ne pouvaient pas faire ce qu’ils voulaient.Après on s’étonnera que je sois EURO sceptique.

Laurent 17 décembre 2020 à 17:11

Je viens de recevoir ce mail avec une augmentation de 3 euro met 20giga de plus sans pouvoir refuser l offre, ça s appel du racket, et bien je change d opérateur et good bye red sfr.

Colette 17 décembre 2020 à 19:35

Merci à RED pour leur cadeau de noel 3€ par mois c’est 36 € euros par an en retraite cela fait beaucoup surtout pour une augmentation de data que nous n’avons absolument pas besoin ayant internet à la maison (surtout pas chez SFR)on ne se sert trés peu du portable sauf pour téléphoner,donc s’il n’y a pas d’autre solutions je vais faire comme beaucoup (résilier)et je leur souhaites qu’il y en ai d’autres comme nous ,pauvre France ou les Français moyens n’ont aucun moyens de se défendre contre les grosses sociétées

yves 17 décembre 2020 à 21:46

bonjour,
je suis …comme vous tous…mécontent

http://chng.it/4ZF5yZLRhg

voici le lien de la pétition.
je ne trouve pas mieux pour l’instant mais des qu’une opportunité s’ouvrira. C’est 3 forfaits qui partiront ailleurs.

Maryse 18 décembre 2020 à 8:27

Le pire c’est que SFR ose continuer à faire une PUB pour son nouveau forfait pour les fêtes. Le site « presse-citron » ferait il partie du même groupe pour oser leur faire une telle PUB.
Et puis tant qu’il y aura des « Vincent » vous pourrez toujours bosser pour les milliardaires.
Ecroulons leurs chiffres . RESILIONS .

Marko 18 décembre 2020 à 10:37

Bonjour, comme vous je viens de recevoir ce jour cette augmentation forcée de 3€ de la part de RD par SFR.
J’avais souscrit en octobre 2018 un forfait 60G à vie à 9,99€.
C’est donc une ARNAQUE en col blanc…
Etant adhérent de l’association ADC France je transmets ma requête…Il y a certainement une action à mener.

Freddy 18 décembre 2020 à 11:15

Apres avoir échangé quelques sms avec RED et m’expliquant à la fin que je n’avais pas le choix (ou résilier,) il me souhaite une bonne journée.
En plus il se foute de moi.
Pour décrocher des nouveaux contrats, ce n’est pas le même discours.
J’attends avec impatience d’être contacter par un démarcheur…….

Patrick 18 décembre 2020 à 16:18

UNE ARNAQUE DE CRAPULES CHEZ RED-BY J ESPERE QUE QUE CHOISIR VA INFORMER LA FRANCE ENTIÈRE JE N AI RIEN A FOUTRE DE 60 GO ALORS QUE J EN CONSOMME A PEINE 10GO ..MON M AVAIT ASSURÉ 10EUROS A VIE BANDE D ESCROCS ,HONNETEMENT LES 3 EUROS JE M EN BALANCE ,MAIS LE PRINCIPE NE PASSE PAS..JE VAIS DONC CHERCHER UN AUTRE FOURNISSEUR….

Colette 18 décembre 2020 à 17:58

Etant donné qu’il n’y a pas de solution avec RED j’ai vite changé d’opérateur ,j’ai pris un nouveau forfait chez Leclerc (au même prix) trés bon acceuil ,trés bien renseigné il s’occupe de tout je le conseille

Max 18 décembre 2020 à 18:46

Résiliation aujourd’hui même des deux forfaits Red, le mien et celui de mon épouse. Faire jouer la concurrence…

Francis 19 décembre 2020 à 10:08

il faut rejoindre le collectif collectifcontrered AT gmail POINT com
pour faire une action en justice globale
Ecrivez à cet auteur qui a la bonne initiative d’initier un recours en justice

Michel 20 décembre 2020 à 16:17

« la marque low-cost de l’opérateur au carré rouge est donc parfaitement dans la légalité puisqu’elle prévient ses clients à temps » sauf que l’opérateur en question a diffusé une publicité trompeuse (voir mensongère, dans le sens où l’offre – service de X gigas en contrepartie d’un abonnement de X euros par mois à vie,, n’est pas respecté ») au public qui s’est appuyé sur cette communication pour souscrire un contrat en connaissance de cause tant sur la quantité de gigas correspondant à son besoin et un prix acceptable pour son budget.
Ceci d’ailleurs n’est pas à l’honneur de la DGCCRF qui se devrait de se soucier de « l’équité » de ce contrat extrêmement déséquilibré entre RED/SFR et ses clients, puisque qu’en l’espèce l’opérateur à tout pouvoir. Le client n’ayant d’autre choix que de résilier le contrat et de se débrouiller à souscrire auprès d’un autre opérateur (soit dit en passant pas forcément dans les 4 mois comme le stipule RED/SFR, le contrat étant sans engagement ! Sauf si ce sans engagement est lui aussi modifié unilatéralement par RED/SFR !
Dans tous les cas tant sur le plan commercial que juridique ne laisser au client que le choix de résilier me parait très discutable, et j’encourage les consommateurs à former une action de groupe contre les pratiques de cette société.

Stef 20 décembre 2020 à 23:00

c’est une honte, un forfait à vie, avec un tarif qui augmente … c’est pathétique … ils devraient aller en prison ces gens là …

jean 21 décembre 2020 à 12:26

uns honte, bande d’escrocs

Catherine 22 décembre 2020 à 10:48

Tout à fait d’accord, raz le bol d’être obligée de payer pour des datas que je n’utilise pas alors que j’avais aussi un forfait garanti à vie. Par contre, attention, si vous cherchez bien dans les avis, vous vous rendrez compte qu’il y a apparemment pas mal de problèmes avec le forfait à 9,99€ de la poste. (problème de couverture et de résiliation)

serge 22 décembre 2020 à 18:26

Augmentation scandaleuse pour un forfait qui était mentionné à vie. Curieuse façon de fidéliser les clients. C’est un encouragement à voir la concurrence.

Simon 22 décembre 2020 à 22:22

Honteux d’imposer ça à ses clients.
Actuellement, on ne trouve plus de forfait autour de 10€ avec un minimum de data (en restant chez Orange/Sosh, Free, Bouygues/B&You, SFR/RED).

Il est loin le temps où les MVNO sont arrivés sur le marché et on permit une baisse des prix.

Les tarifs remontent, pour un service identique. Ce n’est pas normal.

Uncle Drew 23 décembre 2020 à 12:57

Dans le langage commun, cela s’appelle une escroquerie, et dans le même langage commun « A VIE » veut dire ben….. »A VIE » donc sans limite de temps!! Ce que je préfère, c’est le « SANS POSSIBILITE DE REFUSER » et puis quoi encore!!!!
J’ai bien évidemment résilié illico ce forfait à 5 euros pour 30 gigas qu’on me propose désormais 60% plus cher, inflation quand tu nous tiens!!!
En souscrivant chez mon opérateur chez qui je détient un pack fibre Internet Télévision et téléphone, j’ai le même pack fibre + un forfait 70 gigas et appels illimités pour le même prix pendant 1 an.
Dans 1 an, on verra ce que propose la concurrence!!!!
En attendant, au revoir les escrocs!!!!

Maxime 23 décembre 2020 à 14:27

Si comme moi vous aviez souscrit à ce forfait mobile RED suite à une publicité indiquant un tarif « à vie », dans mon cas 30 Go pour 10€/mois à vie, je vous invite à rejoindre la pétition « AUGMENTATION UNILATÉRALE DU PRIX DES FORFAITS « À VIE » DE RED BY SFR » disponible sur le site MesOpinions : https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420 (je précise que je ne suis pas l’organisateur de cette pétition)

A l’époque j’avais choisi cette offre RED car, bien que plus chère que d’autres offres agressives de l’époque, elle se distinguait par un tarif présenté comme intangible via la mention « à vie ». Si j’avais su que c’était un mensonge, j’aurais probablement choisi une autre offre quitte à en changer plus tard. J’ai donc été trompé.

Je suis scandalisé par cette pratique et souhaite que RED by SFR respecte ses engagements. Ces derniers se cachent derrière l’article L224-33 du code de la consommation mais occultent totalement le fait qu’à la base il y a eu pratique commerciale trompeuse, ce qui est grave dans un état de droit, et témoigne d’un manque de respect envers les consommateurs.

Enfin, quand on voit que le forfait mobile plancher actuel chez RED commence à 80 Go, ce n’est vraiment pas aider les consommateurs à prendre conscience de l’impact écologique du transit des données mobiles.

Sandra 23 décembre 2020 à 18:00

SFR VOLEUR , je n’ai pas les moyens de subir cette augmentation….. De plus, ils sont content de m’annoncer « ça va vous couter cher : 49 euros de résiliation » tout cela pour nous voler encore et encore !! Je suis furieuse et je suis prête à tenter un procès collectif si un juriste veux bien nous guider….. Je vais voir à la poste : 9.99€ ça me vas!

marre red 23 décembre 2020 à 18:42

je suis parti aussi, le jour meme ou j’ai eu l’information, c’est fini red, vais a la poste

nicolas 23 décembre 2020 à 23:51

+2 à avoir reçu un mail cache misère d’augmentation de 3 euros par pers sur un abonnement à 10euros par pers. RED, SFR, vivendi etc etc des pratiques que je connais plutôt bien ayant travaillé à un poste clef dans un média de ce groupe. Pour faire simple, nous ne sommes juste qu’une extraction dans une base segmentée de clients, à la guise des services marketing qui ont pour missions d’augmenter votre « panier » moyen, à la solde du conseil d’administration qui « vote » l’augmentation pour compenser les pertes de LEURS projections de rentabilité ( et il y a bien + d’augmentation que vous le pensez dans une année) . Ils misent sur le fait que la plupart ne feront rien et c’est vrai, juste ronchonner voire être crédule et croire le sens 1er de ce torchon de mail, la 2ème partie des clients mécontents « actifs »( menace de résilier vraiment, courrier et autre moyens de pressions par ex) auront un maintient de tarif voire une offre engageante pour éviter un tx de churn trop fort; enfin, ils utiliseront les clauses du contrat pour les irréductibles ( frais de résil par ex). Ceux qui doivent impérativement être vache a lait sont ceux qui ont une balance « avantages financier/utilités » trop a leurs avantages. Il n’y a pas d’autres raisons que le profit, la valeur de rendement pour les actionnaires bien invisibles mais exerçant une pression par cascade hiérarchique, pas d’autres raisons qui pousse un directeur de directoire, aucune autre. Dans les entreprises en question, les salariés s’exécutent car il est pratiquement impossible de ne pas aller dans le sens de la politique commerciale, qu’ils toucheront tous plus ou moins quelque chose. Le service client n’est la que pour amortir leurs décisions. Je suis prêt à parier que si je regarde vos comptes, je trouve au moins une escroquerie autre que celle la dans vos relevé. La seule solution est(je pense) la création d’associations puissantes de familles comme au US (et pourtant je n’apprécie pas les ricains vraiment). En face de ces organisations, il doit y avoir a présent d’autres forces et pas juste notre UFC qui fait ce qu’elle peut et pas vite.

candyapple 24 décembre 2020 à 9:59

pour moi cela m’a été imposé résiliation des 3 forfaits et je suis chez reglomobil pour 9.95 € sans engagement avec 50 GB merci SFR je gagne 20 GB en plus

jean 25 décembre 2020 à 11:51

Avec SFR je suis vert c’est clair!

…je résilie

Jasmine 25 décembre 2020 à 16:28

On est tous otage de ces opérateurs qui se serrent les coudes pour nous kidnapper à tour de rôle. Ils font la loi et ont tous pouvoirs maintenant qu’on est tombé dans le piège numérique…je crains leur cadeau de noël prochain si celui ci passe facilement caché derrière ‘actu covid. Souhaitons leur le pire pour cette année!

Jasmine 25 décembre 2020 à 16:40

Cadeau de noël redbysfr cette année +30% pour des gigas dont je n’ai pas besoin. Tu paies ou tu dégages est leur merci après 3 ans d’abonnement. On est tous otage de ces opérateurs qui se serrent les coudes pour nous kidnapper à tour de rôle. Ils croient aux tous pouvoirs maintenant qu’on est tombé dans le piège numérique… Mais non,agissons en refusant au lieu d’avoir peur du prochain cadeau.

jp 26 décembre 2020 à 11:33

Merci Red
Moi j’attends l’offre 5G de free qui n’est pas encore sortie et après je quitte red c’est sur.

Nat78 26 décembre 2020 à 15:53

un cadeau de noel qui nous coute…très cher !! + de 30% d’augmentation qu’il nous est impossible de refuser, les lois peuvent bouger si un max de personnes réagissent ! et commencent par quitter SFR

Archy 26 décembre 2020 à 17:08

Bonjour,
Nous avions 4 forfaits 3×12€/mois et 1×5€/mois
Nous avons reçu une augmentation de 3€ (60%) pour celui de 5€(+60%)…nous sommes partis chez Sosh… by by RED. Vous vouliez gagner 3€ de plus par mois…ben vous perdez 4 forfaits
C’est une question de principe, pourquoi rester avec des personnes qui ne vous respecte pas…bonne route

Florian 26 décembre 2020 à 21:11

BOYCOTT !
C’est le seul moyen pour que ça fonctionne !
Prévenir d’un red d’un appel à boycott…

Yves 26 décembre 2020 à 22:00

Venez chez Red By Sfr, il n’y a pas moins cher ! Avec, cerise sur le gâteau, un abonnement à vie à 10 €… C’est le discours qui m’a été tenu il y a deux ou trois ans… Je ne sais aujourd’hui si l’augmentation forcée de 3 € est légale ou non. Je ne vais pas perdre mon temps plus longtemps avec des anonymes que l’on ne peut joindre que par écrit. C’est la méthode courageuse et coutumière adoptée les dirigeants de cette société… Alors, faites comme moi (et bien d’autres), partez chez CDiscount, La Poste ou Leclerc, vous ferez en plus des économies supplémentaires !

Martial 27 décembre 2020 à 1:32

Pareil, reçu un mail comme quoi ils allaient me soutirer + 3€/mois pour seulement 10go de + …
je payais 5€/mois pour 30go soi disant que c’était a vie … De la pure arnaque et vente forcé sans possibilité de rester a son contrat signé de départ et de refuser leur 10go minable de + pour 3€ alors que j’en avais 30go pour 5€ …
Bouygues et son « B and You » m’a fait le même coups aussi a une semaine d’intervalle … J’avais chez eux 20go pour 4,99€ et maintenant forçage aussi, ils me passe a 40go pour 7,99€… Autant dire qu’ils se concertent entre eux … De bons ramassis d’arnaqueurs et de mafieux à la tête de ses 2 sociétés de voleurs …

Nadou 27 décembre 2020 à 20:30

Bonjour,
Moi tout pareil !
Ce qui ne passe pas pour moi, c’est qu’une augmentation, certes accompagnée de datas en plus, soit présentée comme une offre géniale, vu qu’on a pas la possibilité de dire non, sauf à n’avoir que 500Mo 🙁
Mais je n’ai pas besoin des 80Go « offerts » : je n’en consomme qu’1Go max ! Déjà qu’il y a eu le passage de 10€ à 12€, avec des datas dont je n’avais pas besoin :alors STOP !
Je viens de commander ma nouvelle carte SIM chez PRIXTEL. SIM 10€, forfait tel/sms illimés et 5Go par le réseau Orange ou SFR (gag !) au choix pour 5€x12 puis 10€/mois et sans engagement !
Bon à voir ce que donnera le service client, mais ça ne peut pas être pire que celui de RED… vu qu’il n’y en a pas.

Bernard 28 décembre 2020 à 10:41

C’est inacceptable et totalement scandaleux !

john burshaw 28 décembre 2020 à 10:58

Eh bien moi aussi ce matin j’ai reçu le mail de RED by SFR ( dans mes courriers indésirables ! ) m’indiquant que mon forfait a 5€/mois 30go de données souscrit il y a des années allait subir une augmentation de 3€/ mois pour gagner 10go de données. Quand l’article mentionne que c’est une pratique légale , je m’étonne même que ce ne fut pas fait avant , ça fait déjà longtemps que l’on ne trouve plus des forfaits des grands opérateurs à ce tarif la ! le timing est ultra pourri en terme de com ( pour les fêtes !!!! ).
Mais le pire c’est que même à ce tarif la ( 8€/mois 40go data sans augmentation de tarifs au bout de 6 ou 12 mois ) , ben ça reste intéressant vu l’état du marché , sachant que ce forfait a toujours très bien marché où je me trouve ( autour de Montpellier , j’avais free mobile avant la couverture était bp moins bonne ).
Bref , ce n’est pas une très bonne nouvelle mais en l’état actuel des choses , je ne vais pas aller ailleurs pour autant …

J-Mi 28 décembre 2020 à 16:16

Après avoir reçu le SMS de RED annonçant la hausse de 3 € sur mon forfait « à vie », je viens de résilier mon forfait et celui de mon épouse. Deux abonnés en moins pour ces arnaqueurs ! J’engage tous ceux qui ont subi la même déconvenue, de prendre un forfait chez un opérateur qui propose actuellement des forfaits 5Go pour 4,99€ pendant 1 an sur le réseau Orange. Aujourd’hui, il faut s’habituer à jongler tous les ans pour avoir les forfaits les plus intéressants.

Maraya 28 décembre 2020 à 16:25

A ce propos, y a une pétition qui circule sur le forum client red/sfr. A signer d’urgence pour montrer le ras le bol face à des pratiques mafieuses!!

BoB 28 décembre 2020 à 17:42

Je viens d’être exclu du forum sans préavis ni explication à 16h20, ce jour.
J’avais expliqué les solutions possibles pour pallier à cette inélégance de SFR.
Je donnais les tarifs de la concurrence, les réseaux des MVNO jusqu’à la possibilité de boycott d’eux et de leur réseau.
Je fournissais également des possibilité « d’etrangeté » boursière à un moment ou Mr Drahi voudrai acheter à basse côte les actions du groupe.
Cela n’a sans doute pas plus. J’espére simplement qu’ils n’ont pas supprimé l’intégralité des messages (plus de 100)?
Je pense simplement qu’il n’y ai que la vérité qui touche !
Cordialement
BoB

Tristan 29 décembre 2020 à 10:41

C’est du vol en bande organisée, ni plus, ni moins.
Impossible de refuser, c’est un passage en force pour braquer l’ensemble des clients qui avaient un forfait avantageux.
Une manière de faire fuir ses clients et de tuer ce forfait.

Je vous invite à signer la pétition
https://www.change.org/p/red-by-sfr-non-a-l-augmentation-forc%C3%A9-de-red-by-sfr?

Pour ma part, je vais regarder et changer de fournisseur, je ne reviendrai plus jamais chez SFR.

Patrick 29 décembre 2020 à 11:16

Par principe, pour ne pas être pris pour des pigeons, malgré une fidélité de plusieurs années, nous quittons Red ( 2 forfaits mobile ) pour aller a la concurrence.

BERNARD D 29 décembre 2020 à 12:02

Effectivement c’est du vol. Par principe je vais changer de forfait. Si on ne réagit pas ce sera une succession incessante d’augmentations.
J’ai aussi signé les pétitions en cours.
Bye bye sfr

Laurent 29 décembre 2020 à 12:49

Après l’augmentation de mon forfait mobile, voilà l’augmentation de mon forfait box…quelle honte cet opérateur…dire que j’ai encouragé ma mère, très âgée et ayant du mal à finir ses mois, à aller chez eux pour avoir internet…Cela sera la dernière personne car à partir de maintenant, je vais faire de la contrepub dès que possible…

Bruno 29 décembre 2020 à 14:41

Méthodes de bandits comme d’habitude.
Je ne cherche même pas à discuter, je résilie immédiatement mon abonnement …

brigitte 29 décembre 2020 à 16:36

Pareil pour moi augmentation de 3 euros alors bye bye RED je résilie.

Laurent 29 décembre 2020 à 17:29

Pour ma part, je vais passer ma journée à appeler des portables à l’étranger Cela va leur couter plus que 3 euros. Ça va tourner 16h sur 24h….même si je n’en ai pas besoin, c’est par principe.
Appel toutes les nuits à mon frère pendant que tout le monde dort

françoise 29 décembre 2020 à 21:01

mais quelle honte cette méthode, du pur vol 3euros de + par mois pour du vent.
et bien sur ces gens là sont injoignables. C’est trop facile
UNE SEULE CHOSE A FAIRE « RESILIER »

claude 30 décembre 2020 à 8:49

je résilie aussi mon forfait a 10 euros je retourne chez free, aprés tout je n’avis pas a me plaindre d’eux.

claude 30 décembre 2020 à 8:50

je résilie aussi mon forfait a 10 euros je retourne chez free, aprés tout je n’avais pas a me plaindre d’eux.

Jean-Claude 30 décembre 2020 à 11:22

Bonjour je reçois ce jour cette offre avec 3 euros de plus par mois pour internet que je n’utilise pas sur mon portable.
RED by SFR je décide de quitter cet opérateur. je me suis déjà fait volé Par Patrick Drahi sur le rachat des actions à 4.11 Euros suite au retrait de la cotation, je ne vais certainement pas accepter en plus cette offre. OUI il FAUT BOYCOTTER SFR.

andrepierre 30 décembre 2020 à 12:31

je refuse cette augmentation j ai un forfait a 10 euros a vie .
ils augmentent je resilie et je pars.

eric 30 décembre 2020 à 22:07

avec sfr la vie est courte 2 ans c peu
+3 euro par mois pour un forfait multiplié par le nombre d abonné ça représente BEAUCOUP D ARGENT en plus pour l opérateur
et beaucoup de giga qui ne seront jamais consommé par le client
c de l arnaque tout simplement

Loic 31 décembre 2020 à 11:34

Bonne et heureuse année!
Que souhaiter à RED de SFR pour 2021, 3€ de plus par mois mais avec combien de perte de contrats?
moi j’ai résilié; certains opérateurs proposent aussi bien si ce n’est mieux,
alors allez voir chez ceux qui ne vous arnaquent pas!

bernard 1 janvier 2021 à 11:37

Je n’ai que faire de leur gigas supplémentaire pour 3 euros, j’en ai déjà 30 pour 5 euros. C’est de l’abus de pouvoir mais difficile de trouver moins chère ailleurs. La loi semble les protéger et SFR en joue. J’ai adressé un message à UFCque choisir mais je n’en attends pas grand chose.

Monique 2 janvier 2021 à 8:03

perso, je viens de recevoir hier de RED SFR le 1er janvier un mail m’informant que mon forfait à vie de 5 euros passe à 8 euros avec 20 GO au lieu de 5 GO que je ne consomme même pas : à peine 1go par mois. Motif le déploiement de leur réseau, une offre qui reste une des plus attractives. 60 % d’augmentation. C’est de la vente forcée et je vais prendre mes dispositions.
Comme cadeau de nouvel an on ne peut mieux. Je vais quitter ces charlatans.
Une honte ces méthodes qui consistent à faire payer ceux qui consomment peu.

BENOIT 2 janvier 2021 à 9:24

NOUS PASSONS DE LA DEMOCRATIE A LA DICTATURE J’AI PASSE 3 ABONNEMENT DE RED VERS PRIXTEL NOUS NE SOMMES PAS DES JAMBONS PRIXTEL S’OCCUPE DE TOUT EN CONSERVANT LE MEME NR DE TEL A VOUS DE DECIDER JE PENSE QU’IL FAUT PUNIR CET ABUS DE CONFIANCE NOUS NE SOMMES PAS UNE MARCHANDISE MAIS DES CLIENT………………..

jacques_kalinski 2 janvier 2021 à 12:56

Bonjour honteux, ce sont des voleurs dés que je peux je pars !!! 60% de hausse, soit sur 2 postes 72 % par an

voelurs

Sylvie 2 janvier 2021 à 14:33

Idem pour moi, je payais 5€ / mois avec 30 Giga d’internet, cela m’allait très bien car je n’utilise même pas 10 gigas par mois… donc leurs 10 gigas supplémentaires, je n’en ai absolument pas besoin ! donc je vais aussi partir ailleurs, chez Auchan il y a une promo à 1,99 € / mois pendant 6 mois, valable jusqu’au 04 janvier 2021 ensuite ce sera 10 € (tout illimité et 15 gigas d’internet, cela me suffira !) et dans 6 mois, je ferai une nouvelle recherche de meilleure offre…

yves 3 janvier 2021 à 11:44

bonjour,
ci joins la pétition avec + de 7000 signatures.
https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

bonne année 2021 à tous

Yves

Karim 3 janvier 2021 à 17:52

Comme toujours les abonnés de RedBy Sfr sont encore pris pour des vaches à lait.

J’ai deux lignes (mobiles) actuellement je vais en résilier une dans 1er temps, ce qui peut être permettra de faire comprendre à cet operateur indélicat qu’il ne tira aucun bénéfice sur de tels agissements.

Toutefois, je conseille vivement à tous les abonnes de rédiger un courriel à la
Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de votre région. Cela permettra d’alerter nos pourvoir publiques sur de tels agissements sur cet opérateur escroc, et je mesure mes mots…
Prenez soin de vous et battons nous !!!!

annick 3 janvier 2021 à 22:04

j’avais in contract à 5 euros , surprise c’est passé à 17 euros ……je n’ai rien demandé , ils imposent , j’envoie ma lettre recommandée demain , résilation ….., ils nous prennnent vraiment pour des moutons …..c’était à vie , belle surprise le confinement

Jean Pierre 4 janvier 2021 à 11:33

Bonjour et … meilleurs voeux .. vu le contexte , on ose à peine !!
Comme tout le monde j’ai reçu l’ avertissement de RED … augmentation de 3 euros / mois , si pas  » content  » possibilité d ‘ aller me  » faire voir ailleurs  » sans frais durant les 4 mois à venir .
BON … !!! Voilà … ! Depuis 2 ou 3 jours je regarde  » ailleurs  » … et j ‘ en arrive à la conclusion que je vais accepter , faire le dos rond …. en attendant de trouver , car je vais rester vigilant .

ELISABETH 4 janvier 2021 à 13:20

Comme vous tous je suis outrée de l’augmentation de 3 euros pour les forfaits « a vie » signés avec 30 Gigas de données.
J’ai regardé ma première facture (date janvier 2019) et dessus il est indiqué que j’ai contracté un forfait RED illimité 1Go avec l’option Bonus internet X30 et une remise spéciale de 5 euros..total 5 euros pour 30Go. Cette terminologie du forfait 1Go illimité disparait comme par magie en juillet 2020 et est remplacé par « forfait mobile RED, internet 30Go ».
Je me demande si on ne peut pas refuser la nouvelle offre sur le fait que le forfait signé est de 1Go illimité et non pas de 30 ou 40Go…le surplus de données est un bonus offert???

Steve 4 janvier 2021 à 14:28

Comme nombreux d’entre vous j’ai eu la belle surprise du eMail de chez RED comme quoi ils allaient augmenter mon forfait de 5€ à 8€ soit un hausse de 60% !
SFR/RED étant au fond du trou en 2017 et 2018 lancent alors des « ventes showroom » à 5€/mois sans engagement et sans conditions de de durée… alléchant comme offre vous me direz!
J’en profite donc pour passer plusieurs membres de ma famille vers cette offre pour ENFIN être débarrassé de cette tare qui est de basculer tous les deux trois ans d’opérateur pour avoir un tarif honnête et que je considère juste pour le service rendu (sans savoir que le réseau SFR est l’un des pires que j’ai jamais utilisé).

Personnellement très organisé, j’ai pris des captures d’écran de ces pages à l’époque (Mars 2018), et il est jamais stipulé « A Vie » mais uniquement « Tarif de 5€/mois valable sans condition de durée, même au-delà de 12 mois. » Cela ne veut pas dire, au final qu’il n’augmenteront pas au 13ième mois !

Bref… en décembre 2020 à réception du email de RED je contacte immédiatement le service client, qui est au passage mission impossible car il est à 90% du temps très difficile de trouver le lien du chat, il apparaît et disparaît au bon vouloir de RED, mais une fois le lien trouvé, c’est parti, l’échange un un robot/humain qui vous balance le speech préformaté façon copié-collé dans le genre «  »votre offre à 8€ reste une des plus compétitives du marché » ou alors « RED by SFR est amené à faire évoluer ses offres et leur tarif mensuel afin de vous faire bénéficier d’une meilleure qualité de service ».

Pour résumer, soit on paye, soit on résilie AUCUN choix alternatif.

E bien vous savez quoi… je me barre ! Là ou SFR se plante c’est que ce n’est pas une question de prix à quelques euros près, c’est une question de principe. Nous vendre un truc avec la fausse espérance d’avoir le même tarif pour longtemps est un escroquerie.
Certes ils se planquent derrière la loi L 224-33 qui stipule qu’ils ne sont pas en mesure d’augmenter les prix sauf dans le cas d’une soit disant amélioration du service, mais dans ce cas, comme beaucoup, le client ne consomme que 4-5Go de data alors que son enveloppe en dispose de 30Go, le fait de proposer 40Go et d’en profiter d’augmenter le tarif c’est à GERBER !

Je suis commercial en systèmes informatiques réseau depuis près de 25ans, et depuis quand un bit, octet ou méga octet coûte de l’argent ? Le déploiement des systèmes pour réaliser cette connectivité coûte des sous certes, mais un fois en place, au pire un peu d’entretien, mais à l’usage la data cela ne coûte rien.
Le plus hallucinant dans l’histoire c’est quand le service commercial vous fait croire que 40Go c’est mieux que 30Go alors que vous n’en consommez que 5Go ! C’est vraiment prendre des gens pour cons.
Petit aparté pour Bouygues qui fait le « don de giga »… laissez moi rire ! Faire don d’un truc qui ne coûte rien c’est vraiment de la démagogie.

Résultat des courses, j’ai immédiatement résilié pour aller chez un MVNO, qui propose plus, pour 1€ de plus, que les 8€ que SFR à espéré m’escroquer.

Je jour ou tout le monde aura fait de même et que SFR/RED se retrouvera au fond du trou comme il y a 3ans cela sera jouissif, et je paye l’apéro à tout le monde! J’attends également une seul info c’est le dépot de bilan de SFR car ils ne méritent que cela. Par-contre si l’Etat fait comme avec la Poste (brochette de Bras cassés) et ré-injecte plusieurs millions pour les tenir à flot, j’arrêterai alors de payer mes impôts.

Commençons une hémorragie chez SFR, signez la pétition, partez ailleurs !

LAURENT 4 janvier 2021 à 14:51

Voici ce qu’écrit « Signal conso » :
————————————————————————————————————————–
Les opérateurs téléphoniques ont le droit d’augmenter le prix de votre forfait sans vous le demander avant.
Ils doivent respecter deux conditions :
– vous prévenir un mois avant (par courrier ou par email). Un simple sms ne suffit pas.
améliorer votre forfait téléphonique ou internet en échange (sms illimité, plus de data, meilleur débit…).
– Ils ne peuvent pas augmenter votre forfait pour une autre raison (option musique, option télé, abonnement à un livre…).
——————————————————————————————————————————-
Donc en résumé les opérateurs sont protégés par le législateur, à savoir nos élus grassement payés par nos impôts
Consommateur Vache à lait tu es, vache à lait tu sera, tel est ton destin avec la complicité de l’état Merciiiii…

Nathalie 4 janvier 2021 à 16:01

Bonjour
Augmentation forcée +3€/mois 01/01/2020. Meilleurs voeux SFR ! En fait, l’objectif de SFR est de lâcher ses clients RED forfait à 10 €. Un nouveau client RED rapporte 15 €… Donc en partant à la concurrence ce qui nous démange tous par opposition à cette démarche anti commerciale, on répond à l’objectif de SFR …

ELISABETH 4 janvier 2021 à 16:57

Je suis aussi tentée de partir à la concurrence, mais il faut bien être claire qu’un forfait 40 Go à 8 euros (jusqu’a nouvelle augmentation) y’a pas mieux sur le marché. En conséquence j’ai décidé de pourrir le reseau RED/SFR, j’ai enlevé mon wifi et je vais utiliser mes 40 Go au max… A la base je n’utilisais que quelques Mo/mois…on résiste comme on peux…

jhon 5 janvier 2021 à 17:55

Forcer la consommation de donnée est un acte malveillant en vers la planète,
et cela va a l’encontre des objectifs gouvernementaux affichés….

jhon 5 janvier 2021 à 18:02

PS: mon commentaire est pour RED, ce sont des voleures.

Roland 5 janvier 2021 à 19:07

Et nous (les gogos consommateurs) ne peut-on pas faire comme eux ? On leur envoie un mail disant que sauf refus de leur part, à partir du mois prochain on ne paye plus notre abonnement et que la box et tout le matériel associé devient notre propriété. Donc plus rien à restituer. Et entre temps, on cherche ailleurs un fournisseur honnête.

titi 5 janvier 2021 à 20:09

aller chez syma mobile

Ray 6 janvier 2021 à 11:52

Personnellement je résilie immédiatement mes 2 forfaits mobile RED et mon forfait box.

Laurent 6 janvier 2021 à 11:55

Idem, je viens de recevoir ma facture.
J’hallucine !

Bande de voleurs ! Vous crèverez la gueule ouverte !

Jean Pierre 6 janvier 2021 à 12:30

Voilà …. après étude de ma consommation de DATA ( moyenne folle de 28 Mo /mensuels pour les 6 derniers mois ) je prend conscience de ma faible utilisation de ce satané smartphone et me décide à migrer vers un forfait de 200 Mo , voix , sms , mms illimités ….. B and YOU à 4 euros 99 / mois …..
L’arrivée de ma nouvelle puce ( BOUYGUE ) m’est annoncée pour aujourd’hui et , après demande d’activation …. migration pour le milieu de la semaine à venir .
Décision , action ….. jusqu’à la prochaine , car il faut rester sans illusion ….

daphne 7 janvier 2021 à 12:54

Bonjour,
Nous n’avons pas était prévenu de leur augmentation et avons eu la surprise du prélèvement, pouvons-nous faire appel ?
Merci de vos retour !

Maxi 7 janvier 2021 à 13:57

Le lien pour refuser l’augmentation : https://www.red-by-sfr.fr/info-clients/votre-offre-fibre-evolue/debit-plus-1000/

Camille 7 janvier 2021 à 15:45

3 abonnements SFR dans le foyer,
Soi-disant « 10€ à vie » depuis 2017
consommation Data mensuelle inférieure à 1Go (généralement de l’ordre de 200-500Mo)
Facture soit-disant détaillée, qui ne détaille pas grand chose
Accueil détestable du « service client » en gros « impossible de refuser l’offre, si vous n’êtes pas content(e), vous pouvez résilier » pas la peine de nous le dire 2 fois !
J’adore l’astérisque qui nous informe (en tout petit) qu’il nous est possible de résilier sans frais (encore heureux, puisqu’il n’y a pas d’engagement!!!)
Augmentation forcée de 3 € = C’est du Vol, quoi que puisse en dire « la loi » : aucune amélioration réelle de service ! Nous partons illico à la concurrence…

ValeCap20 7 janvier 2021 à 20:17

Bonjour,
Merci de publier cette arnaque RED !
Mais je me permet de préciser que tout le monde n’a pas reçu ce fameux message indiquant le changement…
Moi-même je n’ai pas été avertie et pourtant je viens de payer ces 3 euros de plus !

Jean Pierre 8 janvier 2021 à 8:21

Suite à ma  » migration  » de RED vers B and You … forfait à 4 euros 99 , je me dois de signaler ma trouvaille : Chez SYMA mobile , on trouve une offre de 2 h de voix + 1 GO Internet pour 1 euro 90 / mois … Le réseau utilisé par SYMA est celui d’ORANGE

Agnès 8 janvier 2021 à 12:18

Bonjour
C’est scandaleux.
Je viens de recevoir l’augmentation sans avoir été avertie auparavant.
Cela fait 3 jours que je cherche une solution.
En ligne c’est impossible. Par téléphone les correspondants sont malpolis et raccrochent.
Il semble évident qu’il faut dénoncer une telle pratique.

VD 8 janvier 2021 à 18:54

Même situation : forfait à 5 € passé à 8 € sans explication.
Chat de ce jour à partir de l’application. Lorsque j’ai signalé que leur offre si avantageuse (20 Go à 8 €) se heurtait à leur pub catuelle de 5 € avec 50 Go, j’ai eu droit à « pas possible de refuser votre nouvelle offre. Vous ayant communiqué toutes les informations à ce sujet, e vais devoir mettre fin à cette conversation » !!!!
je vais signer votre pétition, voir si la répression des fraudes se bougerait et étudier vos divers conseilspour résilier

Chantal 8 janvier 2021 à 22:33

Bonjourà tous.
Je suis très mécontente de bys sfr Je suis depuis qq années chez eux.On m’avait déja une fois augmenté j’avais pu l’enlever et j’avais à nouveau mon forfait soit disant à vie.Et voilà rebelote cette fois ci 3 euros et jamais reçu de mail ni de sms pour ces 3 euros.Et cette fois ci plus moyen de le faire enlever.Mon mari a également By sfr on va voir s’il a également ces 3 euros en plus car je n’ai pas encore sa facture.j’éspère que non car ça me fera 6 euros en plus par mois pour les deux.Vraiment
honteux.Si qq sait comment faire je serai prenante.Bon courage à tous

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