Promo Prixtel
Commentaires (26)
max242 1 décembre 2020 à 14:35

A voir pour les clients qui ont bénéficié d’une offre au tarif « à vie » s’ils sont concernés ou non. Même si l’augmentation est légalement autorisée, les opérateurs ont parfois un peu abusé d’une mention d’un prix qui ne changerait pas…

boris 3 décembre 2020 à 8:19

Bonjour
J’avais il y a 3 ans souscris à un forfait box à 10 euros à vie chez RED, aujourd’hui mon offre « évolue » on m’ajoute une option vers les mobiles dont je n’ai pas besoin et on me donne le choix de résilier ou de payer 13 euros par mois.
Les offres à vie sont donc de la publicité mensongère qui à permis à SFR de capter les client d’autres opérateurs. Ce comportement devrait être sanctionné.

Paul 3 décembre 2020 à 10:09

L’augmentation ne concerne pas que les nouveaux clients, ça impacte aussi les anciens clients qui avaient pris à l’époque une offre box non évolutive « a vie » !!!!
Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent: pas sûr que ce soit légal tout ça. Que font les associations de consommateurs ?

Sam 3 décembre 2020 à 10:21

Oui c’est bien cela et c’est dégueulasse… en plus ils font de la pub mensongère !!!!

David 3 décembre 2020 à 12:27

Effectivement je suis également d’accord qu’une offre souscrite « à vie » ne doit pas évoluer au niveau de son prix. L’opérateur doit assumer ses offres commerciales et ne pas se servir de ses clients que lorsqu’il est dans la mouise ! C’est tout simplement immoral et frauduleux ! SFR ne mérite pas ses clients et les verra partir chez la concurrence si une telle politique continue d’être appliquée et ce de manière très perverse et apparentée à de la vente forcée !

boris 4 décembre 2020 à 8:45

Je viens d’ouvrir un post sur 60 milions de consommateurs
https://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/forfait-box-red-de-sfr-10-euros-a-vie-qui-passe-a-13-euros-t163712.html
Je pense que SFR doit assumer sinon cela constitu une concurrence déloyale vis à vis des autres opérateurs

Nono 4 décembre 2020 à 13:10

L’offre RED fibre avait déjà augmenté de 1 euro en janvier 2020 (passant de 22 € à 23 €). Il est donc faux d’écrire en préambule:  » Cela faisait maintenant plusieurs années que les offres étaient au même prix. »

L’augmentation de l’offre Fibre est donc déjà de plus de 14% rien que pour 2020. Elle reste cependant compétitive, mais pour combien de temps encore. Cette augmentation touche-t-elle les anciens abonnés… ?

boris 4 décembre 2020 à 18:38

Pour ma part la mienne n’avait pas augmenté depuis le début c’est à dire lorsque j’ai souscris il y a 3 ans. C’est d’ailleurs ce qui etait dit dans le plupart des pub de l’époque
comme celle ci-dessous
https://www.edcom.fr/30567-la-serie-speciale-red-box-a-10-euros-a-vie-prolongee-jusqu-a-noel.html

Bernard 4 décembre 2020 à 19:45

Pareil pour moi. Déc. 2017, offre à vie de 5€ pour 30 Go (du moins ce que je croyais d’après leur pub), RED m’impose une augmentation de prix de 3€ pour seulement 10Go de plus que je n’utilise pas plus de 3 Go par mois.

Fifi 5 décembre 2020 à 16:38

30% d augmentation pour un forfait rend sfr mobile c’ affolant de plus en cette période SFR devrait perdre ses clients !!!!

Andre 7 décembre 2020 à 15:33

On peut y faire quelque chose….comme moi RESILIEZ!!!!IL Y A DE NOMBREUSES OFFRES TOTES AUSSI INTERESSANTES

Gilles 7 décembre 2020 à 23:04

Moi aussi je suis impacté par une augmentation de 60% de mon forfait téléphone. Déjà que je ne consommais pas les 30 gigas, on m’en met d’office 10 de plus pour 3€.
Quelles sont les offres aussi intéressantes ?
Il faut diffuser pour qu’il y ai un désabonnement massif de chez SFR. C’est la seule punition qu’on peut leur infliger.

Alain 8 décembre 2020 à 9:53

Je suis évidemment d’accord avec tous ces commentaires, concernant une augmentation de 3 euros d’un coup !
Le fait d’être mis devant le fait accompli et de nous écrire en quelque sorte: « c’est cela ou vous pouvez résilier » donne la sensation d’être vraiment pris pour un pigeon ! Cette stratégie de Red est nullissime, car effectivement, on peut trouver et on trouvera mieux ailleurs… Du reste, en plus de la résiliation de mon forfait mobile, j’envisage de résilier mon forfait Red adsl, comme cela SFR aura tout gagné ! Bravo SFR !

Pascal 8 décembre 2020 à 10:59

Une fois de plus ont nous impose une augmentation que l’on a pas demandé. Vous souscrivez un abonnement à 5e et d’un seul coup ils decident 3e pour un meilleur debit.
Si cela fonctionne bien je ne voit pas la raison de nous imposer se changement . Ont vous impose donc publicité mensongère.

Anne 9 décembre 2020 à 11:16

Imposer une hausse de tarif de 60% sur le mobile c’est scandaleux ! Et je suis d’autant plus outrée qu’on est captif : comme ils l’écrivent dans le mail informatif, ils sont encore les moins chers, rien à faire ! Pour 10 ou 20, aucune offre DURABLE n’est inférieure à 8 €. Quelques opérateurs proposent des forfaits à 5 € mais pendant 6 mois : ensuite on passe à 10 ou 12 € !
Alors peut-on envisa

Anne 9 décembre 2020 à 11:17

Alors peut-on envisager une mobilisation collective du type pétition par exemple ?

Rémi 10 décembre 2020 à 10:57

SFR est le roi de la publicité mensongère avec un soit disant forfait avec un prix à vie. SFR doit maintenant assumer sa décision de publicité.
On peut assimiler l’augmentation du tarif « à via » comme du vol puisse que le client n’a pas contractualisé un accord sur le tarif obligé par SFR.
D’autre part le service SFR n’est maintenu pour toutes les zone géographique de la France, il reste toujours des zones non couverte, il est même constaté que pour le village où j’habite qu’il est maintenant impossible d’avoir une connexion data permettant un accès à internet.
Renseignement pris, SFR aurait vendu son antenne à un autre prestataire (bravo SFR). Là encore si on les écoute, SFR est le champion de la couverte des zones en France! Il semble que la réalité en soit tout autre.

DimitriA 11 décembre 2020 à 11:00

Condamné à rester sur un réseau SFR (vive la couverture nationale à 92%, je dois être dans les 8% restant, car Bouygues et Orange ne passent pas), j’ai déjà subi les augmentations arbitraires de SFR. Je bascule chez RED. 2 ans tranquille, et voilà que ça recommence (passage de 10 à 13€). Je ne demande pas de datas en plus. mon forfait me convenait. Hé bien tant pis je vais encore changer et partir vers un opérateur sur réseau SFR comme NRJ, PRIXTEL ou LA POSTE qui propose aussi bien voir mieux pour 10€ et non 13€. Je trouve anormal que SFR s’octroie le droit de manipuler les tarifs comme bon lui semble. Je passe sur la qualité déplorable de l’assistance. Effectivement RED est l’offre low cost de SFR. Pas de boutique je peux comprendre. mais même pas un numéro de téléphone. Pourtant quand on veut on souscrire on clique et 5 minutes après on vous appelle. Mais là, pour avoir des explications, pas moyen de joindre RED, on peut juste accéder à des pages de forum. J’ai cru à un léger réveil de RED quand j’ai demandé mon n° RIO (à 9h20), juste après on me contactait par messenger (à 9h28 !!!!!!!), mais c’était juste pour me confirmer : il n’est pas possible de refuser cette offre (oui oui texto). . J’encourage donc tous les mécontents à quitter SFR. Puisqu’apparemment c’est le seul moyen de se faire entendre. Peut être qu’après avoir perdu un nombre conséquent de clients, RED et SFR réagiront. Pour ma part je vais RED prochainement. Je me dis que les autres offres low cost ne pourront pas être pire.

Stéphanie 11 décembre 2020 à 12:21

Je viens d’être informé que mon offre de forfait téléphonique « a vie ! » Allait augmenter sans mon consentement et contre mon avis négatif ! C’est un scandale ! J’ai signé pour un tarif « a vie » il y a rupture des conditions de contrat ! Comment puis-je contester autrement qu’en resiliant ?

DEDE 16 décembre 2020 à 10:51

chers tous, ON NE PEUT RIEN FAIRE. par contre, changer de fournisseur OUI et sans attendre! c’est ce que j’ai fait. 2 eur par mois pendant 6 mois, puis 10 eur par mois la suite (à vie cette fois-ci, 20GO). c’est rentable pendant 24 mois au moins (d’ici là, le nouveau forfait red sfr à 8 eur sera passé à 10 eur). chez red sfr,ce n’est plus « forfait à vie » mais « augmentation à vie »! sauve qui peut. il le mérite bien!

Antoine 18 décembre 2020 à 7:49

Bonjour à tous j’aimerai savoir comment attaquer RED by SFR pour publicité mensongère, j’ai souscrit un forfait à vie donc je suis ou nous sommes pénalisés à vie
Merci de vos réponses

ALAIN 19 décembre 2020 à 9:08

Tout à fait d’accord avec DimitriA, Gilles et Andre et les autres…. ! le mieux est de boycotter RED by SFR: on va subir cette hausse, puis d’autres car la route leur est ouverte en toute légalité ! C’est vrai, on ne peut avoir aucun contact humain avec leurs services contrairement aux autres fournisseurs dans l’ensemble et on perd un temps fou à chercher sur leurs pages vertes accessibles uniquement aux vétérans de l’informatique; j’ai beaucoup mieux à faire ; ma BOX doit être réinitialisée TOUS les jours pour fonctionner, sans compter que je perds des chaînes TV SANS ARRET donc obligé de zapper pour chercher encore et encore! je vais retourner chez BOUYGUES dont je me plaignais, mais c’était rien à côté d’SFR ; on m’avait prévenu, on ne m’y reprendra pas deux fois. Ceci est très vrai: LE BON MARCHE COUTE TROP CHER!
Escroquons les escrocs.
En toute légalité.
En les abandonnant à leur triste sort.

Lucas 19 décembre 2020 à 19:20

Bonsoir, moi aussi j’ai reçu un message de SFR comme quoi mon forfait aller augmenter de 3€ avec 10Go de plus, sachant que je n’utilise que 1Go d’Internet en un mois je trouve cela scandaleux et inutile de faire ce genre de chose !!! Leur pub n’a donc plus de sens dans ce cas là.

Lulu 20 décembre 2020 à 12:27

Bonjour, moi aussi c’est la même chose j’avais, je dis bien avais puisque apparemment, nous sommes tous dans le même bateau un forfait 5€ à vie. Il passe à 8€. Le pire, c’est que le forfait passe de 20 à 40 GO, sauf que je n’utilise que très rarement la moitié des 20 GO. J’ai contacté RED via leur page facebook, on me dit que je ne peux pas bloquer le changement, comme j’avais pu faire l’année dernière. En revanche, c’est complétement légal selon l’article du code de la consommation L224-33 (info donnée par red). Je suis donc allée voir cet article qui dit que l’on doit aller regarder nos conditions dans notre contrat. Je suis donc allée voir dans mon contrat, rien n’est stipulé dans les conditions générales de ventes m

Lulu 20 décembre 2020 à 12:35

oups, j’ai glissé chef.

je continue donc ; rien n’est noté dans les conditions générales de ventes mais dans les brochures tarifaires, c’est bien stipulé . Que ce soit dans les brochures tarifaires 2018, 2019 et 2020. Donc d’une certaine manière le « à vie » n’existe pas ou aussi on peux dire que c’est de la publicité mensongère à vous de voir. Et à vous de lire vos contrats 🙂 🙂

Lulu 20 décembre 2020 à 12:37

Bonjour, moi aussi c’est la même chose j’avais, je dis bien avais puisque apparemment, nous sommes tous dans le même bateau un forfait 5€ à vie. Il passe à 8€. Le pire, c’est que le forfait passe de 20 à 40 GO, sauf que je n’utilise que très rarement la moitié des 20 GO. J’ai contacté RED via leur page facebook, on me dit que je ne peux pas bloquer le changement, comme j’avais pu faire l’année dernière. En revanche, c’est complétement légal selon l’article du code de la consommation L224-33 (info donnée par red). Je suis donc allée voir cet article qui dit que l’on doit aller regarder nos conditions dans notre contrat. Je suis donc allée voir dans mon contrat, rien n’est stipulé dans les conditions générales de ventes m

je continue donc ; rien n’est noté dans les conditions générales de ventes mais dans les brochures tarifaires, c’est bien stipulé . Que ce soit dans les brochures tarifaires 2018, 2019 et 2020. Donc d’une certaine manière le « à vie » n’existe pas ou aussi on peux dire que c’est de la publicité mensongère à vous de voir. Et à vous de lire vos contrats 🙂 🙂

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