5G : SFR lance également son réseau à Bordeaux

l altice campus aux couleurs de la 5G SFR

l altice campus aux couleurs de la 5G SFRSFR vient d’annoncer à son tour avoir ouvert la 5G à Bordeaux, juste après son concurrent Bouygues Telecom. L’opérateur annonce que celle-ci est encore en cours de déploiement dans la belle endormie.

Alors que Bouygues Telecom a annoncé le lancement de la 5G à Bordeaux, l’opérateur au carré rouge en a profité pour lui répondre et annoncer lui aussi le déploiement de la 5G dans la ville par le biais de son directeur général, Grégory Rabuel.

Mais dans la communication établie par SFR, il est seulement fait mention de la ville et non pas de la métropole dans son intégralité mais il y a déjà des antennes 5G déployées dans les communes alentours comme au Bouscat, Mérignac ou encore à Cenon comme le montrent les données issues de Cartoradio.

Le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) indique également que l’opérateur déploie des antennes en 5G dans la bande des 3,5 GHz et également dans celle des 2,1 GHz avec les deux réseaux à la fois sur un même site ou seulement la 5G à 2,1 GHz pour certains pylônes ou dans l’agglomération.

SFR annonce un débit maximal de 2 Gb/s dans le sens descendant grâce à l’association de fréquences 4G et 5G en bande 3,5 GHz dans les zones couvertes par cette dernière.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *