5G : SFR lance également son réseau à Bordeaux
SFR vient d’annoncer à son tour avoir ouvert la 5G à Bordeaux, juste après son concurrent Bouygues Telecom. L’opérateur annonce que celle-ci est encore en cours de déploiement dans la belle endormie.
Alors que Bouygues Telecom a annoncé le lancement de la 5G à Bordeaux, l’opérateur au carré rouge en a profité pour lui répondre et annoncer lui aussi le déploiement de la 5G dans la ville par le biais de son directeur général, Grégory Rabuel.
Mais dans la communication établie par SFR, il est seulement fait mention de la ville et non pas de la métropole dans son intégralité mais il y a déjà des antennes 5G déployées dans les communes alentours comme au Bouscat, Mérignac ou encore à Cenon comme le montrent les données issues de Cartoradio.
Le site de l’Agence nationale des fréquences (ANFR) indique également que l’opérateur déploie des antennes en 5G dans la bande des 3,5 GHz et également dans celle des 2,1 GHz avec les deux réseaux à la fois sur un même site ou seulement la 5G à 2,1 GHz pour certains pylônes ou dans l’agglomération.
SFR annonce un débit maximal de 2 Gb/s dans le sens descendant grâce à l’association de fréquences 4G et 5G en bande 3,5 GHz dans les zones couvertes par cette dernière.
La #5GSFR est disponible dès aujourd’hui à #Bordeaux. Merci aux équipes mobilisées pour permettre aux bordelaises et bordelais de profiter de la vitesse et des usages de la #5G #SFR pic.twitter.com/Ehg94k4Zcv
— Gregory Rabuel (@grabuel) February 8, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.