La 5G d’Orange sera accessible aux parisiens « avant la fin du mois de mars »
Après plusieurs semaines de refus, la 5G va pouvoir être déployée à Paris. Stéphane Richard, PDG d’Orange, a indiqué que l’opérateur allait ouvrir les vannes dans la capitale avant la fin du mois de mars.
Depuis le lancement de la 5G fin novembre 2020, les opérateurs n’avaient pas encore pu déployer la nouvelle norme de téléphonie mobile dans la capitale. En effet, l’équipe municipale en place demandait de revoir la charte de la téléphonie mobile déjà en vigueur avec une convention citoyenne.
La nouvelle charte étant maintenant adoptée, les opérateurs vont pouvoir lancer la 5G à Paris. Orange va le faire très rapidement, « avant la fin du mois de mars » indique Stéphane Richard au micro d’Europe 1.
« Donc c’est pour les prochains jours » ajoute le patron de l’opérateur historique qui se réjouit « que Paris puisse avoir accès à la 5G maintenant très vite ».
Concernant la charte qui régit les déploiements de toutes les générations de réseau mobile, Stéphane Richard la voit plutôt d’un bon œil puisqu’elle permet « de répondre à certaines inquiétudes qui ont pu s’exprimer » mais il ajoute regretter le fait qu’il y ait « beaucoup de fake news autour de la 5G » en ce qui concerne les risques sur la santé et l’environnement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.