
Finalement, pratiquement tous les opérateurs vont ouvrir leur réseau 5G à Paris ce vendredi 19 mars. Après plusieurs mois de blocage à cause de l’équipe municipale en place, ils ont enfin obtenu le précieux feu vert pour se lancer.
Bouygues Telecom est le troisième opérateur à l’annoncer et il ne reste que Free à ne pas l’avoir fait, mais son directeur général avait annoncé un lancement ce week-end voire début de semaine prochaine.
Selon l’opérateur, grâce à l’ouverture dans la capitale, plus de 3 franciliens sur 4 pourront bénéficier du réseau de nouvelle génération dès demain, ce qui représente un peu plus de 9 millions de personnes.
Cependant, Bouygues Telecom annonce un déploiement progressif de cette nouvelle norme de téléphonie mobile, qui se fera sur les bandes 3,5 GHz et 2,1 GHz.
L’opérateur a annoncé être « heureux de pouvoir proposer dès demain notre 5G dans Paris. Dans l’immédiat, cette nouvelle technologie apportera de la capacité à notre réseau pour répondre à l’augmentation des usages de nos clients. Dans un second temps, la 5G, grâce à de nouvelles fonctionnalités, permettra des usages innovants, notamment pour les entreprises et favorisera le développement de la ville intelligente ».
Pour rappel, Bouygues Telecom a été le premier à annoncer des forfaits compatibles avec la 5G. De plus, il propose également un forfait 5G low-cost via sa gamme B&You.

Soyez le premier à poster un commentaire
Partagez votre avis et participez à la discussion en laissant un commentaire ci-contre.