5G : Free annonce l’ouverture de son réseau à Paris « ce week-end ou en tout début de semaine prochaine »
Paris a enfin donné son feu vert concernant le déploiement de la 5G dans la ville. Les opérateurs sont dans les starting-blocks pour pouvoir ouvrir le réseau très rapidement.
Après plusieurs mois d’attente, les opérateurs peuvent enfin déployer la 5G dans la capitale suite à l’adoption de la nouvelle charte de la téléphonie mobile.
Si Orange a annoncé un lancement avant la fin du mois de mars, Free pourrait bien ouvrir les vannes un peu plus tôt selon les affirmations de Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad (maison-mère de Free), au micro de BFM Business.
Interrogé sur les résultats annuels du groupe, il a ainsi révélé que Free allait sortir très rapidement la 5G à Paris. Selon le patron du groupe, Free va commencer à ouvrir ce service « dans les prochains jours, ce week-end ou au tout début de la semaine prochaine ».
Il ajoute qu’il y a « une demande très forte par les parisiens » concernant ce réseau mobile à très haut débit qui permettra également de désengorger le réseau 4G dans les zones denses.
En revanche, il n’indique pas les fréquences qui seront utilisées pour couvrir la ville même s’il y a fort à parier que l’opérateur utilisera la bande des 700 MHz ainsi que le 3,5 GHz mais on ne sait pas encore dans quelles proportions au lancement.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.