FaceTime : Les utilisateurs Android et Windows pourront rejoindre des appels via leur navigateur

Téléphone, smartphone iphone

Téléphone, smartphone iphoneLors de sa conférence WWDC, Apple a annoncé qu’il allait ouvrir un peu plus son application FaceTime. Les utilisateurs de matériel à la pomme pourront appeler des personnes sous Android ou Windows dans peu de temps.

L’écosystème Apple va s’ouvrir un tout petit peu. Il sera bientôt possible de participer à une conversation FaceTime depuis un smartphone Android ou un ordinateur sous Windows.

La firme de Cupertino ne va pas sortir d’application dédiée à son système d’appels par vidéo, tout passera directement par le navigateur web, ce qui peut laisser présager une arrivée pour les utilisateurs sous Linux ou /e/ selon la technologie utilisée.

Cependant, il ne sera pas possible d’initier une réunion FaceTime depuis ces systèmes d’exploitation. Il sera seulement possible de les rejoindre via un lien qui sera partagé soit avant la réunion soit pendant.

Cette nouvelle fonctionnalité va arriver en même temps que les dernières versions des systèmes d’exploitation d’Apple dont iOS 15, d’ici quelques semaines.

Apple va donc concurrencer les applications de messagerie populaires pour les réunions familiales ou amicales avec son propre système mais le géant de la tech arrivera peut-être un peu en retard pour rattraper la concurrence à ce niveau.

Pour rappel, iOS 15 sera disponible sur tous les iPhone qui ont reçu iOS 14, ce qui signifie tous les téléphones Apple à partir de l’iPhone 6S.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *