5G : Un homme s’attaque à 26 antennes « pour sauver la France »
Les attaques sur les équipements de télécommunications se sont multipliées depuis le début de la pandémie. Un homme est suspecté d’avoir saboté 26 d’entre elles après qu’il ait fait le lien entre la 5G et le vaccin contre le COVID.
Entre mars 2020, date du premier confinement, et avril 2021, pas moins de 174 attaques contre des infrastructures de télécommunications ont été recensées en France. Les antennes comme le cuivre ou la fibre étaient à chaque fois visées.
Parfois, l’auteur de ces attaques a été retrouvé comme c’est justement le cas actuellement lors d’une enquête menée à Paris et en région parisienne. Un homme a été jugé ce mercredi 22 septembre devant le tribunal de Paris, comme le rapporte Actu Paris.
26 antennes sabotées
L’homme qui est estimé « irresponsable pénalement » est suspecté d’avoir saboté 26 antennes en Île-de-France. Pour cela, il est monté sur le toit de 26 immeubles, parfois par effraction, pour sectionner les câbles des antennes qui s’y trouvent.
Le trentenaire né à Aubervilliers aurait agi « pour sauver la France et la population française », pour le « bien commun » selon les propos de l’avocate rapportés par le site d’actualités.
« Dieu m’a envoyé des rêves pour que j’alerte les gens sur le danger du vaccin. C’est la marque de la Bête, du démon. Les gens me prennent pour un fou, mais ils ne lisent pas la Bible. Le liquide injecté dans leur épaule va aller dans la main droite, et leur esprit va partir » a-t-il expliqué à la barre. Une attitude complotiste, donc, abreuvée par les textes qui pullulent sur la toile.
Pourtant, de surface, l’homme est un informaticien en CDI dans une banque, diplômé de maths sup et de l’Ecole centrale et n’avait jamais été condamné avant son arrestation en début de semaine. Mais en creusant, il s’est avéré qu’il avait une chaîne YouTube où il invitait à « débrancher la 5G », Bible à la main.
Il a reconnu les faits pour 9 sabotages sur 26, précisant qu’il ne se rappelait plus des autres. Dans ces 9 cas, la voiture de son père qu’il conduisait avait été repérée par des caméras de sécurité et dans les autres cas, son portable avait borné sur les différentes antennes touchées.
Des dégâts importants
Actu.fr précise que l’avocat de Bouygues Telecom a souligné que « il y a eu tellement de câbles sectionnés que Bouygues n’avait pas assez de stock pour tous les remplacer » pour montrer l’étendue des dégâts. L’opérateur qui a eu 22 antennes touchées demandait 20 000 euros de dommages et intérêts tandis que SFR en a réclamé pour près de 300 000 euros.
Le suspect a pris la direction de l’hôpital psychiatrique et il sera interné pour une durée décidée par le juge. Il pense que des gens vont mourir à cause de cela dans la nuit d’Halloween.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.