Orange met en place plusieurs actions pour soutenir les ukrainiens
Cela fait bientôt trois semaines que la Russie a commencé à envahir l’Ukraine, et les soutiens envers le peuple ukrainien s’intensifient partout en Europe. Orange a lui aussi choisi de se mobiliser pour venir en aide au pays.
L’opérateur fait part de son inquiétude quant aux événements qui se déroulent actuellement en Ukraine et indique que depuis le début de la guerre, il apporte une aide humanitaire et un soutien aux réfugiés. Il permet également aux populations de garder le contact avec leurs proches restés sur place.
Un fonds d’urgence
Le 7 mars, le comité exécutif de l’opérateur a doté la fondation Orange d’un fonds d’urgence d’un million d’euros afin d’aider les populations impactées par le conflit. Et ce fonds soutient les actions remontées par les différentes fondations de l’opérateur où ce dernier est présent près de l’Ukraine c’est-à-dire en Moldavie, Pologne, Roumanie et Slovaquie.
La fondation d’Orange a également fait un don d’un montant de 50 000 euros à l’agence des Nations Unies pour les Réfugiés (HCR) qui aide les femmes et enfants à la frontière ou en transit en Europe. De plus, la fondation abonde les dons des salariés du groupe à la Croix-Rouge.
Dans les pays limitrophes de l’Ukraine où Orange est présent, les salariés du groupe apportent eux aussi leur soutien aux réfugiés en collectant des produits de première nécessité, en les accueillant chez eux ou en organisant leur transfert vers des centres d’hébergement. Un campus de formation d’Orange en Pologne a même été transformé en centre d’accueil où la moitié des réfugiés sont des enfants.
Orange adapte son offre commerciale
Enfin, Orange distribue des cartes SIM prépayées aux réfugiés à la frontière, pour leur permettre de téléphoner et de se connecter à internet. La gratuité ou une réduction de 80% du prix des appels vers l’Ukraine a par ailleurs été mise en place dans la plupart des pays européens où le groupe est présent.
L’opérateur assure également aider les associations humanitaires avec le renforcement de son réseau et l’installation de zones WiFi gratuites à plusieurs passages de frontière.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.