Fitbit procède au rappel de 1,7 million de montres pour risque de brûlures
Fitbit, connu pour ses montres connectées orientées sport, a annoncé le rappel de 1,7 million de montres. Celles-ci peuvent surchauffer et causer des brûlures.
Fitbit procède au rappel d’environ 1,7 million d’exemplaires de sa montre connectée Ionic. Et pour cause, la batterie peut surchauffer causant ainsi des brûlures à son propriétaire, rapporte l’AFP.
Un million d’exemplaires ont été vendus aux Etats-Unis et 693 000 ailleurs dans le monde selon le CPSC, la Commission américaine en charge de protéger les utilisateurs contre les risques de blessures liés à l’usage de produits grand public.
De nombreux cas identifiés
Selon l’agence, c’est la batterie lithium-ion qui est en cause. Elle peut présenter des risques de surchauffe et brûler son porteur en cas de température trop élevée. Le CPSC indique que 115 cas de surchauffe ont été identifiés aux Etats-Unis et 78 personnes ont fait état de brûlures dont deux au troisième degré et quatre au deuxième degré.
La brûlure au deuxième degré peut se repérer par la présence de cloques avec une atteinte supérieure du derme et des tâches rouges sur la zone concernée. Le troisième degré quant à lui, est beaucoup plus grave et peut nécessiter des greffes de peau.
Le rappel est mondial et la France est concernée par ce dispositif. Fitbit a mis en place une foire aux questions présentant les problèmes et la façon de procéder pour renvoyer la montre Ionic. Le modèle n’étant plus fabriqué, Fitbit procédera à un remboursement de celle-ci et offrira une réduction pour un nouvel appareil du constructeur.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.