Foxconn ferme une usine de production d’iPhone en Chine à cause du confinement
Une nouvelle vague épidémique en Chine oblige les usines du pays à fermer. C’est le cas du principal fournisseur d’Apple, Foxconn, dans la ville de Shenzhen.
Ce dimanche, le gouvernement chinois a placé 17 millions de personnes en confinement à Shenzhen, en raison de 66 nouveaux cas de Covid.
Dans le reste du pays et conformément à sa politique de tolérance zéro, les autorités confinent les zones touchées et mettent en place des tests de masse pour limiter la propagation du virus.
Le monde de la tech se retrouve donc impacté par ces nouvelles mesures et le géant taïwanais Foxconn, qui fournit des composants à Apple pour ses iPhone, a annoncé aujourd’hui qu’il suspendait ses activités à Shenzhen.
Un arrêt jusqu’au 20 mars
Foxconn a également indiqué la délocalisation de ses opérations dans d’autres usines en Chine, pour minimiser l’impact de cette décision et limiter le ralentissement de la production.
La durée de cette suspension n’a pas été précisée par la firme taïwanaise mais le gouvernement appelle les entreprises non essentielles de Shenzhen à arrêter leurs activités jusqu’au 20 mars. Cela pourrait d’ailleurs être étendu par la suite.
La production d’appareils fabriqués par Foxconn pour Apple sera donc impactée mais il faut rappeler que la demande d’électronique n’est pas aussi élevée au premier trimestre de l’année en raison de la saison des fêtes qui a eu lieu juste avant.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.