La production d’iPhone en Chine revient à la normale après le confinement
Douze jours après que l’usine de Foxconn à Shenzhen ait annoncé qu’elle avait stoppé la production des iPhone en raison de la pandémie du Covid-19, l’entreprise assure qu’elle a repris son fonctionnement normal sur ses sites.
Le gouvernement local chinois avait placé la ville de Shenzhen dans un confinement strict à la suite d’une nouvelle propagation du virus.
Et même si l’usine de Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, pouvait impacter à peine plus de 10% de la production mondiale d’iPhone, le retour à la normale est tout de même une bonne nouvelle pour la marque à la pomme.
Un retour à la normale
Comme le rapporte 9to5mac, l’usine en question avait redémarré une partie de la production mercredi dernier et Foxconn a depuis déclaré par communiqué que selon un avis du gouvernement, elle avait repris un fonctionnement de « travail normal » et des opérations de production sur ses principaux sites.
Cela, bien entendu, dans le « respect des politiques de prévention des épidémies et de la mise en œuvre stricte de la prévention et du contrôle des épidémies« . Par ailleurs, seule une petite partie de la production d’iPhone de Foxconn avait été arrêtée car la majeure partie se fait ailleurs en Chine.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.