Douze jours après que l’usine de Foxconn à Shenzhen ait annoncé qu’elle avait stoppé la production des iPhone en raison de la pandémie du Covid-19, l’entreprise assure qu’elle a repris son fonctionnement normal sur ses sites.
Le gouvernement local chinois avait placé la ville de Shenzhen dans un confinement strict à la suite d’une nouvelle propagation du virus.
Et même si l’usine de Foxconn, l’un des principaux fournisseurs d’Apple, pouvait impacter à peine plus de 10% de la production mondiale d’iPhone, le retour à la normale est tout de même une bonne nouvelle pour la marque à la pomme.
Un retour à la normale
Comme le rapporte 9to5mac, l’usine en question avait redémarré une partie de la production mercredi dernier et Foxconn a depuis déclaré par communiqué que selon un avis du gouvernement, elle avait repris un fonctionnement de « travail normal » et des opérations de production sur ses principaux sites.
Cela, bien entendu, dans le « respect des politiques de prévention des épidémies et de la mise en œuvre stricte de la prévention et du contrôle des épidémies« . Par ailleurs, seule une petite partie de la production d’iPhone de Foxconn avait été arrêtée car la majeure partie se fait ailleurs en Chine.