Le CSA lance une campagne de sensibilisation pour la protection du jeune enfant

csaLe CSA va lancer le 20 novembre une campagne pour sensibiliser les parents sur l’impact de la télévision sur les jeunes enfants.

Françoise Laborde (membre du CSA) a expliqué lors d’une conférence de presse que : « L’idée générale est qu’il ne faut pas laisser les enfants seuls devant la télévision« .

Cette campagne, qui se déroulera sur trois jours, verra apparaître sur les écrans des diffuseurs des slogans et des logos, comprenant des messages comme « Pas d’écran avant trois ans« …

Serge Tisseron (pédopsychiatre) explique que : « C’est une publicité mensongère de dire qu’il y a des programmes adaptés aux moins de 3 ans« , évoquant un « ralentissement du développement » chez les très jeunes enfants qui regardent la télévision.

France Télévisions, TF1, Canal+, M6 et Orange ont tourné un spot commun, qui sera diffusé pendant la campagne.

Source : AFP

B
Baptiste
Expert télécom · AlloForfait

Restez informe

Ne ratez aucune info

Retrouvez nos alertes promos et nos analyses en temps reel sur les reseaux, ou recevez le recap directement par email.

Laisser un commentaire