
Netflix va proposer une offre avec publicité mais la plateforme n’est pas une habituée du secteur. Elle cherche donc des partenaires pour se lancer et se rapproche de grands noms du secteur.
Le leader du streaming va proposer une offre avec de la publicité mais ne sait toujours pas avec qui. L’offre devrait arriver dès l’an prochain voire à la fin de l’année mais Netflix est assez loin de ces considérations et cherche donc à s’adjoindre les connaissances d’un partenaire pour se lancer sur ce marché.
Trois géants du secteur
Pour s’aventurer dans ce secteur, Netflix pourrait faire appel à des géants comme Google, NBCUniversal (Comcast) ou encore Roku, selon CNBC. Le temps presse : plus vite le partenaire sera trouvé, plus vite la firme pourra lancer ses essais puis la version finale de sa solution. Netflix espère boucler ce dossier d’ici deux à trois mois.
Le choix serait difficile selon le média américain. En effet, si Google tire la majorité de ses revenus de la publicité, il est moins à l’aise avec les formats pub dans des vidéos. YouTube a beau être rempli de publicités, celles-ci sont souvent mises au hasard, rendant l’expérience moins bonne.
Roku et Comcast sont beaucoup plus habitués à ce format mais les deux sociétés n’ont pas la force de frappe de la firme de Mountain View et sont limités à l’Amérique du Nord. Ils n’ont donc pas l’habitude d’une solution globale.
Le partenaire technique n’est pas le seul point que Netflix va devoir résoudre. L’expérience utilisateur est également à prendre en compte et il vaut mieux que cela soit le plus parfait possible dès le lancement puisque le succès ou non de l’offre va reposer essentiellement sur ce point ainsi que sur le tarif. Si celui-ci est très attractif, les utilisateurs pourraient pardonner plus facilement les défauts.