CANAL+ accélère fortement dans les contenus pour l’Afrique
CANAL+ se fait de plus en plus présent sur le continent africain et la chaîne cryptée se donne l’ambition d’y pénétrer encore plus fortement, notamment grâce à la production d’encore plus de contenus.
Trimestre après trimestre, la présence de CANAL+ en Afrique grossit et le grignotage de Multichoice pourrait ramener davantage de clients à la chaîne cryptée si un rachat avait lieu. Toutefois, le grossissement de la base clients ne pourra pas se reposer uniquement sur les acquisitions et CANAL+ en est bien conscient.
Dix séries par an
Le groupe français s’est ainsi associé au streamer africain Showmax pour Spinners, un drame concernant la dangereuse course automobile sud-africaine, selon Deadline. La production a commencé cette semaine et la série en huit parties est tournée en anglais, kaaps et afrikaans, ce qui devrait permettre une diffusion à l’international avec en plus Studiocanal qui en détient les droits sur les différents marchés extérieurs.
Mais cette production n’est pas la seule prévue par CANAL+ sur le continent. La chaîne payante coproduit des programmes avec Multichoice comme le drama Blood Psalms, qui porte sur la mythologie sud-africaine avant la colonisation.
De plus, CANAL+ a récemment fait l’acquisition du studio rwandais Zacu Entertainement en complément de Plan A en Côte d’Ivoire ou de Rok Studios au Nigeria.
En tout, la filiale de Vivendi prévoit désormais de produire 10 séries par an depuis l’Afrique alors que la chaîne avait produit 13 séries depuis 2018, d’après le média américain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.