CANAL+ rachète le studio rwandais Zacu Entertainement
CANAL+ poursuit ses emplettes et la chaîne cryptée vient d’annoncer l’acquisition du studio rwandais Zacu Entertainement, ce qui lui permettra de se renforcer dans le pays où la chaîne est présente depuis 10 ans.
Présente depuis une dizaine d’années au Rwanda, CANAL+ compte bien y renforcer sa présence. Après le lancement d’une filiale dédiée en 2020, la chaîne cryptée vient d’y faire l’acquisition de Zacu Entertainement.
Des productions en kinyarwanda
La chaîne cryptée indique que cette acquisition lui permet de disposer d’une large offre de contenus avec plus de 500 heures de nouveaux films et séries produits chaque année, ainsi qu’un catalogue de 700 heures, le tout en kinyarwanda – la langue nationale et officielle du Rwanda.
En parallèle de ce rachat, le groupe audiovisuel français compte lancer une chaîne de fiction à 100% en kinyarwanda, pour valoriser les talents et les productions du pays. Cela devrait augmenter le recrutement d’abonnés à l’avenir, car il ne faut pas oublier que le groupe compte atteindre au moins 30 millions d’abonnés dans le monde à horizon 2030. Les contenus en kinyarwanda lui ouvrent des portes supplémentaires avec 10 à 12 millions de locuteurs au Rwanda.
Déjà d’autres rachats en Afrique
Ce n’est pas le premier rachat en Afrique pour la filiale de Vivendi. Elle a par exemple déjà fait l’acquisition de Plan A en Côte d’Ivoire ou de Rok Studios au Nigeria. Par ailleurs, CANAL+ a pris une participation dans le sud-africain Multichoice qui a été augmentée plusieurs fois pour atteindre les 18%.
Le montant du rachat de Zacu n’a pas été dévoilé.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.