Molotov se joint à CANAL+ dans la bataille contre TF1
CANAL+ et TF1 ne sont pas parvenus à se mettre d’accord concernant la rétribution pour la diffusion des chaînes du groupe de la Une. Une bataille médiatique a commencé et Molotov vient de se positionner aux côtés de la chaîne cryptée.
Depuis ce 2 septembre, CANAL+ ne diffuse plus les chaînes du groupe TF1. En cause, un désaccord commercial entre les deux diffuseurs au niveau du prix pour la reprise des flux. La première chaîne serait bien trop gourmande selon CANAL+ qui estime que ces chaînes devraient être proposées gratuitement aux diffuseurs étant donné qu’elles sont gratuites sur la TNT.
Molotov sur la même longueur d’onde que CANAL+
Dans l’un de ses communiqués, TF1 invitait ses téléspectateurs à passer par d’autres solutions afin de pouvoir continuer à regarder ses chaînes et parmi celles-ci, se trouve Molotov qui ne porte pas forcément le groupe de la Une dans son cœur, surtout depuis qu’il ne peut plus diffuser les chaînes dans son offre gratuite.
Molotov a décidé de répondre à ce communiqué de TF1, et indique « partager les préoccupations qu’exprime le groupe CANAL+ » concernant les « programmes en replays du groupe TF1 » et qui sont inaccessibles aux utilisateurs de Molotov depuis plusieurs mois, les conditions techniques qui consistent en un accès au service en « app to app » où les utilisateurs de Molotov doivent télécharger l’application myTF1 ainsi que les « conditions financières de nature à avoir un impact sur le prix supporté par le public ».
L’application de télévision en OTT indique que cela fait plusieurs mois qu’elle tente d’obtenir des réponses de la part des pouvoirs publics, de l’Autorité de la concurrence et de l’Arcom face à ces différentes préoccupations, sans succès.
Elle ajoute que les fréquences gratuites de la TNT ont été un avantage non négligeable pour ces chaînes qui ont pu engendrer des audiences importantes et qui imposent désormais « des conditions financières et techniques qui peuvent qu’être répercutées aux téléspectateurs qu’à leur détriment, et menacer le pluralisme ».
Et à l’heure des auditions de TF1 par l’Autorité de la concurrence en ce qui concerne la fusion avec M6, Molotov en rajoute une couche en indiquant que « sans remèdes adaptés, il faut craindre une aggravation de ces difficultés, notamment si la fusion TF1/M6 est autorisée ».
Bonjour,
Eh bien depuis que je n’ ai plus TF1 et les autres chaînes, nous avons rejeté notre dévolu sur la 2 la 3 la 6 etc…. Nous n avons pas cherché d alternative pour regarder TF1, pourtant nous en avons. J espère que tous les autres abonnés feront de même ! De toute façon nous regardions TF1 de moins en moins, trop de télé réalité et pas de feuilleton de qualité. Soutien a canal+
Cath
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.