Conflit TF1/CANAL+ : un blocage qui est toujours sans perspective précise de reprise
Le conflit entre TF1 et CANAL+ va en être à sa quatrième semaine et les perspectives d’évolution ne sont pas bonnes. Selon le patron de l’info du groupe TF1, les discussions seraient toujours à l’arrêt.
Il n’est plus possible de voir les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI via CANAL+ depuis le 2 septembre dernier suite à un différend commercial entre les groupes TF1 et CANAL+. La situation perdure et à seulement quelques jours du premier mois de coupure, cela ne semble pas vraiment évoluer.
Une situation qui stagne
Interrogé par Franceinfo au sujet de ce conflit, Thierry Thuillier – patron de l’info chez TF1 – a annoncé que le Groupe était « prêt à parler » mais que « la discussion n’a pas repris » pour autant avec CANAL+. Il avoue que TF1 est « dans un blocage sans perspective précise » mais avec le désir « d’en sortir le plus vite possible ».
TF1 avait d’ailleurs tenté de laisser CANAL+ reprendre le flux TNT Sat afin de ne pas laisser les téléspectateurs en zone blanche sans rien, une solution que n’avait pas approuvé CANAL+ puisque pour la chaîne cryptée, le flux TNT Sat et le flux TF1 sont les mêmes. Ils ne sont pas dissociables, ce qu’a récemment confirmé la justice en donnant raison à CANAL+.
A voir si le changement à la direction du Groupe TF1 qui aura lieu la semaine prochaine fera ou non avancer les choses entre les deux parties.
Coupure des chaînes TF1 par Canal+ ➡️ "On est dans un blocage sans perspective de reprise", selon @ThThuillier, le patron de l'info du groupe @TF1
Il est revenu au micro de @celynebd sur le conflit opposant TF1 à Canal et sur l'engagement de TF1 sur les questions climatiques 🎙️ pic.twitter.com/ZbZThLxFCs
— franceinfo (@franceinfo) September 28, 2022
Le 1er responsable c est tf1 à toujours vouloir plus de frics resultat les abonnés de canalsat sont pris en otage
Bouygues / Boloré le fric, toujours le fric !!!!! et les abonnés de Canal sont pris en otage.. MERCI !!!! Il serait temps que Macron prenne une décision. Y a en marre, à la fin . En 2018, déjà, ça commençait.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.