Salto : la fin est prévue entre fin février et début mars

Logo de Salto

Logo de SaltoLa fin de Salto est quasiment actée. La plateforme devrait totalement disparaître des écrans entre fin février et début mars, un peu plus de deux ans après son lancement.

C’est une fin attendue pour Salto, la plateforme commune aux groupes TF1, France Télévisions et M6. Elle sera actée par un conseil d’administration de la société et elle sera ensuite placée en liquidation. L’arrêt n’arrivera que dans quelques jours.

La fin dans moins d’un mois

D’après les informations de Stratégies, Salto aura le droit à quelques jours supplémentaires puisque sa fin n’arrivera qu’entre fin février et début mars. Il reste moins d’un mois pour visionner les contenus de la plateforme de vidéos par abonnement française, si vous y êtes (encore) abonné.

Salto n’aura vécu qu’un peu plus de deux ans et sa gestation a finalement été quasiment aussi longue que sa durée de vie. L’idée même d’une plateforme française avait fait son apparition en 2018 et la sortie s’est déroulée en octobre 2020.

Mais surtout, les différents actionnaires de Salto n’ont pas vraiment mis la main au portefeuille pour alimenter le catalogue. Quand les géants du streaming dépensent des milliards chaque année, les trois groupes audiovisuel n’avaient prévu que 135 millions d’euros. Sur trois ans.

Une différence importante, d’autant plus lorsque ces contenus sont la pierre angulaire des plateformes. Mais Salto avait tout de même réussi à avoir les soirées spéciales de Friends, Harry Potter ou encore Sex & the City, ou encore récupéré les différents James Bond pendant quelques semaines.

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nini Wonki

    Non pas mon Salto !

    Comment allons-nous briser Netflix si vous fermez ? ! Décidément ces jeunes n’ont aucune ambition, c’est scandaleux ! Mais que fait notre bon Macron ? !

    A méditer

  2. Jean-Jacques

    C’est honteux !!! On paye le service public pour ça et ça s’arrête malgré tous les clients !!!
    Comment je vais faire maintenant moi !!!

  3. Christian

    Dire que j’ai pris un abonnement en décembre… Je savais que la plateforme était en difficulté mais je me disais qu’avec des abonnements en plus, elle pourrait se relancer…j’en ai même parlé à mes proches pour tenter de sauver la plateforme…dommage…
    Merci Salto pour les bon moment passé et pour tes séries françaises de qualité

  4. Marie-Théreissou

    C’est vraiment honteux, comment vais-je regarder mes séries préférées dans mon fauteil en cuir payé par les actifs ?

    La bise, Issou.

  5. Jacqueline

    Ces vraiment honteux……

  6. benzemonster

    Ah là là quel dommage, c’est vraiment triste. Comment vais-je faire pour regarder mes séries maintenant ?

    La bise, Michel.

  7. Christelle

    Vraiment dommage car c étais une plate forme que j adorais je pouvais regarder toutes mes séries. Sa vas manquer

  8. KATIA

    Dommage je voulais arrêter Netflix pour salto qui me satisfait totalement. Vraiment dommage

  9. Oceane

    Très déçu que Salto ferme j’y suis tout les jours dessus et sa va beaucoup me manquer

  10. Jeanne Issouleau

    Egalement déçue….

    Ou vont nos impôts on se le demande c’est le PAF qui nous tourne le dos à nos contributeurs ET clients !!!

    C’est inadmissible, nous voila priver de Julie Lescaut Grrr

    Jeanne

  11. france

    écoeurée… mes enfants ont renouvelé l’abonnement pour Noël j’espère qu’ils seront remboursés mais je vais infiniment regretter cette plateforme qui m’offrait des heures très agréables devant des documentaires, séries, avants premières au top…. vraiment triste

  12. Laurence

    Quelle déception !! Abonnée depuis sa création, pas une soirée passée sans regarder mes feuilletons préférés en avance sans compter toutes leurs séries françaises et autres.
    Je ne comprendrais jamais les actionnaires !!!

  13. Sandrine

    Très déçue moi qui regardait quotidiennement Salto… abonnement annuelle payé en décembre va t on etre remboursé ? Dans la négative y a il une action commune engagée ?

  14. Claudine

    Très déçu que Salto s arrête !
    J ai pris mon abonnement pour un an et que depuis le mois de Décembre 2022 donc celui ci s arrête en Décembre 2023…vous procédez au remboursement ?

  15. Chancla

    Cette plateforme de streaming n’avait rien pour plaire.
    De vieille série qui n’intéresse personne, aucune nouveauté et un manque cruel d’ambition.
    Ils ont voulu copier Netflix mais avec un budget français et surtout des productions françaises.
    Et avec notre argent en prime.
    Bien content que cette mascarade prenne fin.

  16. Roseline

    Désolée de ne plus avoir Salto – mais on a réglé ….! J’espère que vous allez arrêter de prélever …..

  17. Delphine

    Salto est une super plateforme avec de très bon documentaires. C’est tellement décevant qu’elle disparaisse. Il n’aura plus de plateforme française, vraiment dommage.

  18. Marc

    Bonjour, dommage que SALTO s’arrête,prix très abordables,pas de pub c’était top,et il y avait plein de série sympa, dommage que sa soit finit.

  19. Haikel

    Cette plateforme est une blague , vivement que ça se termine

  20. gérard

    Cet arrêt de salto est une mauvaise nouvelle car cette plateforme fonctionnait très bien et son offre tout a fait suffisante et de qualité.

  21. FPG

    C’est le service que j’utilise le plus sur mon APPLE tv et pourtant j’ai aussi Netflix, Disney+ et Amazon prime donc très grosse déception pour moi 🙁

  22. Abert Audrey

    Je. Suis. Très. Triste. Il. Faut. Ce. Battre que. Salto. Vie.

  23. Priscilla

    trop nul la fin de salto d’autant plus que j’ai pris un abonnement de un an fin décembre le remboursement se fera comment ?!

  24. Sophie

    Salto est une super plate-forme
    Pas de pub très bien agencée claire net et précise belle appli du contenus genizl toutes les séries et en plus nous pouvons voir les épisodes à l’avance
    Aucune autres n’est aussi bien
    Très très déçu de l’arrêt

  25. Olivia

    Vraiment triste que France Télévisions ne se soit pas accroché et TF1 désengagé. Aucun soutien du ministère de la culture pour des programmes français, c’est honteux!

  26. Brigitte boumheuse

    Oh je suis très déçu, moi qui aimait regarder mes séries préférées après une dure journée a collecter mes loyer mensuels.
    A méditer. B.B de Deauville

  27. Zoro Lydia

    Dommage que salto s’arrête je regarder les série en avance, depuis que Cantal+ a acheter tf1, ont plut les série en avance mai en Replay,sa intéresse pas

  28. Zoro lydie

    Dommage que salto s’arrête je regarder les série en avance, depuis que Cantal+ a acheter tf1, ont plut les série en avance mai en Replay,sa intéresse pas

  29. Zoro lydie

    Dommage que salto s’arrête, ont avait les série en avance, maintenant ont as clés série en Replay sur myt tf1 , mais sa intéresse pas , depuis que Cantal+ a acheter tf1 ont plut les série en avance

  30. CHRISTIANE

    Salto savait au mois de décembre 2022 qu’elle était déjà en difficulté mais on m’a proposé un abonnement annuel débité fin décembre ! Ils ne veulent pas me rembourser ! Ce sont des gangsters !!!!!!

  31. mathieu

    Je vais regretter pour les series francaise et quels autres , c’est peut etre ça l’exellence francaise jamais rien réussir , sauf les américains les anglais. Il reste molotov…… Quel imbécile ces dirigeants et actionnaires il y a un pépite là meme si vous ne produiser pas des series , en récupérer d’autres meme avec des droits comme canal plus ou TF1 france 2 france 3 comme avant mais noel c’est pas encore, et de toute façon on est jamais entendu en france, j’avais demandé a ce que les résumés soit écris plus gros pour les mal voyant, jamais les caractères n’on changé , toujours écrit petit, c’est bien des fainéants les francais, et ça fait des des greves ça pense qu’aux vacances, surtout vous dans des bureaus aux chaud et bien payé chez salto ou ailleurs car les fainéants comme vous trouveront un autre poste de branleur à pas écouter les clients, le reste, les dirigeants sont sur de nouveaux tableaux excels pour créer une entreprise qui va encore couler, c’est ça la France des looser

  32. Valerie

    Vraiment vraiment dommage, je regardais tout sur salto

  33. Nicole

    J’avais regardé la superbe série Yellowstone. Seule la 1ère moitié de la 5ème saison a été diffusée, comme aux US. Il va dont falloir s’abonner à un bouquet qui coûte trop cher afin de pouvoir visionner la fin. On ne peut pas vous remercier.

  34. Sonia

    J’aimais bcp salto. Je pouvais regarder mes séries et mes films qd je voulais, sans pub.Dommage que Salto s’arrête.

  35. Evelyne

    Trop déçue, une plateforme intéressante, pas trop chère mais apparemment on préfère laisser le marché aux autres !

  36. Caroline

    Dommage c’était une très bonne plateforme Sans Publicités.

  37. Justine

    Je suis vraiment déçu que salto arrête je regardait la télé autant en direct dessus depuis ma fire stick
    Que les replays de toute les séries fard ou non mes enfants aussi regardait leur dessin animé sans compter que je comptais meme surprer Netflix qui est devenu moins fourbi pour êtres bcp plus chère..
    Dommage

  38. Daniel

    J’ai payer Salto pour un ans vont-ils me rembourser

  39. Pascal

    Quand même, pris un abonnement d’un an début décembre….comment se faire rembourser???

  40. Odile

    Salto va vraiment me manquer . Beaucoup de bonnes séries étaient passé sur cette plateforme. Courage à tout les employés.

  41. Evelyne

    Très déçue de l’arrêt de SALTO. J’espère qu’une nouvelle plate-forme aussi bien verra le jour.

  42. Gaëlle

    Très déçue par le fin de salto. c’était une bonne plateforme où les séries françaises étaient mise à l’honneur, il n’y a pas de pub etc…. J’ai commencé a regarder les programmes sur molotov…rien à voir ! c’est brouillon, pas la possibilité d’avoir plusieurs profil, des pubs, des bugs etc.. je vais regretter salto.