Baromètre Netflix : les débits d’Orange, Bouygues Telecom et Free baissent

netflix baromètre france

netflix baromètre franceSelon le dernier baromètre ISP Speed Index de Netflix, qui mesure les performances des opérateurs sur la plateforme, Orange, Bouygues Telecom et Free affichent un débit moyen en baisse par rapport à décembre 2022. Seul SFR en Fibre et THD propose le même débit en janvier 2023.

Pendant plusieurs mois, les débits proposaient par les opérateurs sur Netflix étaient inchangés, mais pour celui de décembre il y avait eu du mouvement. En effet, tous les opérateurs de télécoms proposaient un débit moyen de 3,6 Mbit/s sur la plateforme de streaming en France, excepté SFR en ADSL.

Néanmoins, dans le baromètre du mois de janvier 2023, que la firme de Los Gatos vient de publier, les choses ont changé. Tout d’abord, les opérateurs ne sont plus à égalité, et on remarque surtout que le débit moyen d’Orange, Bouygues Telecom et Free a baissé.

Des débits moyens en baisse chez Orange, Bouygues et Free

Selon l’ISP Speed Index, ou indicateur de performance des opérateurs de télécoms, de janvier 2023 de Netflix, le débit moyen proposé par Orange, Bouygues Telecom et Free en Fibre et en xDSL a baissé de 0,2 Mbit/s pour passer à 3,4 Mbit/s. Ces trois opérateurs ne sont alors plus à égalité avec SFR en Fibre/THD qui affiche toujours un débit moyen de 3,6 Mbit/s. Le débit de SFR en DSL a également baissé de 0,2 Mbit/s et passe à 3,2 Mbit/s, en dessous des concurrents.

Après une amélioration des débits moyens sur le mois de décembre 2022, les débits repartent à la baisse pour le début d’année 2023 sur Netflix. A voir si la tendance se poursuit au long de l’année, ou bien si les performances des opérateurs vont à nouveau s’améliorer avec le temps.

Rang FAI Débit Mb/s (janvier 2023) Débit Mb/s (décembre 2022) Type de réseaux
1 SFR THD 3,6 3,6 fibre/câble
2 Bouygues Telecom 3,4 3,6 xDSL/fibre
2 Free 3,4 3,6 xDSL/fibre
2 Orange 3,4 3,6 xDSL/fibre
3 SFR 3,2 3,4 xDSL

Pour rappel, ce baromètre ne met en avant que les débits moyens qui représentent la qualité de connexion entre Netflix et les fournisseurs d’accès internet. En outre, le baromètre permet de savoir s’il existe un problème de connexion, ce qui a déjà pu être le cas autrefois.

Par ailleurs, ce baromètre ne prend en compte que les débits sur le fixe et pas ceux sur le mobile via des connexion 4G, 5G, etc…

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *