Lionsgate+ : clap de fin pour la plateforme ce 31 mars
Quelques mois seulement après son changement de nom, la plateforme Lionsgate+ quitte la France ainsi que les offres CANAL+ officiellement dans la nuit du 31 mars au 1er avril. La chaîne cryptée a déjà retiré les contenus de la plateforme.
Après la fin de Salto en début de semaine, c’est au tour de Lionsgate+ de baisser le rideau en France. La plateforme du studio du même nom quitte certains marchés dont l’Hexagone, sans grande surprise puisque son départ est prévu depuis le mois de novembre dernier.
Deux plateformes qui s’arrêtent la même semaine
En septembre de l’année dernière, Starzplay changeait de nom et devenait Lionsgate+. Un nom qui rapproche la plateforme de son studio d’origine et qui est beaucoup plus parlant pour le grand public. Mais un mois seulement après le changement effectif et une grande campagne de pub dans plusieurs pays, sa maison mère a indiqué vouloir se retirer de certains marchés, dont la France.
Cependant, l’annonce du départ n’était pas suivie de date précise. Ce n’est que plus tard que la date a été connue, et elle est donc tombée ce 31 mars. Hasard du calendrier, Salto a également fermé boutique le 27 mars. Deux plateformes quittent la France la même semaine.
Mais si vous comptiez profiter de votre vendredi soir pour finir une série disponible sur Lionsgate+, cela ne sera pas possible puisque CANAL+ a déjà retiré les contenus de la plateforme de son offre CANAL+ Séries.
Et ils ont même pas attendu demain pour virer le contenu LIONSGATE+. pic.twitter.com/dmjRxtSudG
— 📌 Anaël (@anael_tw) March 31, 2023
Canal plus les bâtards !
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.