CANAL+ lance une plateforme de streaming en Slovaquie et République Tchèque

logo canal+

logo canal+CANAL+ a dans l’idée d’augmenter sérieusement son nombre d’abonnés d’ici la fin de la décennie et pour cela, la chaîne cryptée renforce ses marques existantes.

CANAL+ se renforce en République Tchèque et en Slovaquie en sortant dans ces deux pays une plateforme de streaming sous sa propre marque. Le groupe français est déjà présent dans ces deux pays et y a lancé quelques nouveautés depuis l’an dernier.

Une plateforme à la sauce M7

Après le lancement de CANAL+ Sport en août 2022 afin de diffuser notamment la Premier League puis la sortie de CANAL+ Action plus récemment, CANAL+ va donc lancer en République Tchèque et en Slovaquie sa nouvelle plateforme, selon Advanced Television.

Cette plateforme portera le nom de CANAL+ et reprendra des séries et films européens ainsi que des contenus locaux, tout en y ajoutant la Premier League ainsi que sept chaînes linéaires produites par le groupe. Parmi les contenus, CANAL+ profitera de son studio interne, Studiocanal, pour proposer des titres mais la chaîne fait également appel à d’autres sociétés comme Freemantle ou Paramount.

Le service ne sera pas très cher puisque CANAL+ prévoit de lancer sa plateforme pour 8 euros par mois.

A noter que contrairement à l’Italie où la maison mère Vivendi a poussé à l’adoption de myCANAL pour les utilisateurs TIM, la base de la plateforme utilisée pour la République Tchèque et la Slovaquie sera celle d’une autre filiale de CANAL+, le groupe luxembourgeois M7.

La République Tchèque et la Slovaquie sont d’importants marchés pour le groupe en terme d’abonnés. Ce lancement est le résultat d’une stratégie initiée il y a un an à travers la diffusion de la Premier League, ayant pour but d’offrir une large sélection de contenus premium en République Tchèque ainsi qu’en Slovaquie, sous la bannière CANAL+.

Jacques du Puy, CEO de CANAL+ International

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *