Bouygues Telecom demande des dommages aux trois actionnaires de Salto suite à l’arrêt de la plateforme
Suite à l’arrêt brutal de Salto, Bouygues Telecom demande aux actionnaires de la plateforme des dommages. Dans le lot, TF1 est donc visée alors que la première chaîne fait partie du même groupe que l’opérateur.
Salto a définitivement baissé le rideau en mars dernier après un peu plus d’un an d’existence. Bouygues Telecom était l’unique opérateur qui distribuait la plateforme et suite à l’arrêt de celle-ci, la relation commerciale a également été stoppée. C’est à ce titre que l’opérateur demande réparation.
Bouygues Telecom réclame de l’argent à sa société sœur
Pour chaque abonnement Salto pris via Bouygues Telecom, l’opérateur prenait un petit pourcentage de l’abonnement mensuel mais suite à l’arrêt de la plateforme, l’opérateur ne touche plus rien du tout. Une situation qui est totalement normale étant donné que Salto a été placée en redressement judiciaire et qu’elle n’est plus du tout disponible depuis mars.
Cela n’empêche toutefois pas l’opérateur de demander de l’argent à TF1, France Télévisions et M6 pour ce manque à gagner, d’après L’Informé. L’opérateur a réalisé plusieurs simulations et la plus élevée avoisinerait les 5 millions d’euros.
Une situation que France TV et le groupe M6 ne semblent pas digérer. Il faut dire que c’est TF1 — société sœur de Bouygues Telecom — qui a décidé de fermer Salto et sur les 900 000 abonnés, la très grande majorité ne venaient pas de chez l’opérateur. Amazon, qui est dans la même situation que Bouygues Telecom, n’a pour sa part demandé aucune indemnisation à Salto alors que Prime Video a également été privé de Salto.
La situation est toutefois un peu différente puisque Prime Video ne se servait pas de Salto comme d’un argument de vente. Bouygues Telecom, pour sa part, offrait à certains de ses clients six mois d’abonnement à la plateforme s’ils rejoignaient l’opérateur.
Le fin mot de l’histoire sera donné par le mandataire judiciaire de Salto qui doit déjà rembourser les clients et gérer les contrats entre les trois actionnaires. Il y a donc peu de chances que cela se produise.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.