Disney+ Hotstar : la firme va limiter la connexion à quatre appareils maximum en Inde pour limiter le partage

disney+

disney+Disney+ va mettre en place une limite de partage de compte pour son application. Cela se fera uniquement en Inde, pour le moment, et la fonctionnalité sera basée sur le nombre d’appareils qui peuvent se connecter au maximum.

Disney va serrer la vis en Inde concernant son service de streaming Disney+ Hotstar. En effet, la firme prévoit de limiter le nombre d’appareils qui peuvent se connecter au même compte dès cette année, dans le but de limiter le partage.

Quatre appareils au maximum

Après Netflix, c’est au tour de Disney+ de tenter de limiter le partage de compte. La firme s’attaque à l’Inde mais avec une méthode différente de celle de son rival puisque cela ne se limiterait pas seulement au foyer familial.

D’après les informations de Reuters, la restriction qui devrait être mise en place se limiterait au nombre d’appareils qui peuvent se connecter à l’application. Aujourd’hui, cette limite est fixée à dix appareils maximum mais elle devrait être ramenée à quatre d’ici la fin de l’année pour les comptes Premium.

Le but est le même que celui de son rival, tenter de faire venir plus d’abonnés sur sa plateforme. Et même si seulement 5% des abonnés Premium se connectent à plus de quatre appareils à la fois, le nombre de nouveaux abonnés pourrait être conséquent. En effet, Hotstar est le leader du marché en Inde avec près de 50 millions d’utilisateurs, ces 5% représentent donc 2,5 millions de comptes.

La restriction prévue ne se limitera pas au seul niveau Premium et le forfait le moins cher sera également impacté, mais avec une limite bien plus faible puisqu’elle est fixée cette fois à deux appareils maximum.

Les plans semblent se limiter pour le moment à l’Inde seulement et les autres territoires ne sont pas prévus, du moins dans l’immédiat. Le marché indien est assez particulier pour Disney puisque ses revenus y sont très faibles en comparaison du reste du monde, l’abonnement est très peu onéreux et ne rapporte pas grand chose à la firme.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *